Posté(e) 11 janvier 200620 a Bonjour, Je souhaiterais savoir si ce n'est pas trop tard pour s'inscrire au test d'admission en 1ère année d'iufm. Merci pour votre réponse!
Posté(e) 11 janvier 200620 a non elles sont ouvertes du 9 janvier au 9 février http://www.aix-mrs.iufm.fr/
Posté(e) 15 janvier 200620 a j'ajouterai qu'il vient de sortir un livre regroupant les annales corrigées et commentées du concours d'entrée dans l'académie d'aix-marseille qui te sera je pense utile dans ta préparation...
Posté(e) 17 janvier 200620 a J'ai reçu le dossier d'inscription à renvoyer mais on dit qu'il faut avoir les prérequis en natation et AFPS avant de s'inscrire à l'IUFM. Dîtes moi que c'est faux ?!!! Qu'on peut attendre l'inscription au concours ? Je n'ai pas encore le brevet de natation je m'inquiète ! Merci.
Posté(e) 27 janvier 200620 a Il me semble qu'on nous avait dit à l'IUFM que pour l'année prochaine il faudrait les avoir avant la fin des inscriptions au concours, c'est-à-dire en novembre 2006. Je ne pense vraiment pas que tu dois l'avoir maintenant vu qu'il n'y a qu'un mois pour s'inscrire en PE1. De plus ceux qui le passent en candidats libres ne s'inscrivent pas à l'IUFM, donc ils auraient plus de temps que toi pour donner leurs attestations. Ce n'est pas logique. Vu que c'est nouveau cette année, même nous en PE1, on a jusqu'au 1° septembre pour les donner (si on est admis). Alors ne t'inquiète pas mais renseigne-toi quand même au rectorat pour savoir exactement la date.
Posté(e) 27 janvier 200620 a Merci lichen ! En fait j'ai appelé l'IUFM entre temps et ils mont dit que je devrais l'avoir en septembre 2006. Je te remercie ! bon courage !