sarahbel Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 Salut, en faisant quelques sujets d'analyse didactique, à la question suivante: Quel type de pédagogie vous paraît refléter chacun des documents ? (dans le contexte on parle de manuel scolaire et de l'enseignement de la grammaire ) En faite, je me demandais quel type de pédagogie peut-on répondre, existe t-il, du moins à connaître pour le concours ? Moi je connais la pédagogie traditionnelle (transmissive), la pédagogie de projet, et que pouvez vous me citer encore ? Je sais plus trop ! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nico.c.unik Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 Si mes souvenirs sont bons, il y a aussi le constructivisme et le béhaviourisme pour les plus connues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sasa57 Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 ..transmissive, béhavioriste, socio-constructivisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés