Posté(e) 12 janvier 200620 a Bonjour J'aimerai savoir ce que l'on entend par "propriétés de l'électricité" est-ce sa nature et son sens? Et aussi je cherche une explication simple ou une définition d'un court-circuit Merci si vous pouvez me répondre A plus
Posté(e) 13 janvier 200620 a Coucou, je suis pas très fortiche en électricité mais j'ai fait ma fiche la semaine dernière : Propriétés de l'électricité : Nature du courant électrique = déplacement global d'électrons Sens : au XIX siècle les savant ignoraient la réalité du sens du courant. ils ont choisi celui de la borne + vers la borne - (= sens conventionnel du courant). Mais, en fait, le déplacement des électrons se fait de la borne - vers la borne + . court-circuit : c'est un contact avec la borne + et - avec aucune résistance. Donc l'intensité est maximale dans le circuit (ce qui vide rapidement une pile par exemple). Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, bon courage !
Posté(e) 13 janvier 200620 a Auteur Coucou, je suis pas très fortiche en électricité mais j'ai fait ma fiche la semaine dernière : Propriétés de l'électricité : Nature du courant électrique = déplacement global d'électrons Sens : au XIX siècle les savant ignoraient la réalité du sens du courant. ils ont choisi celui de la borne + vers la borne - (= sens conventionnel du courant). Mais, en fait, le déplacement des électrons se fait de la borne - vers la borne + . court-circuit : c'est un contact avec la borne + et - avec aucune résistance. Donc l'intensité est maximale dans le circuit (ce qui vide rapidement une pile par exemple). Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, bon courage ! Merci beaucoup pour ta réponse! Bonsoir