Aller au contenu

la mort


papou

Messages recommandés

Bonsoir, je suis maman enseignante

Comme dit dans la signature j'ai trois loulous.

En novembre, j'ai eu l'immense peine de perdre ma maman et eux leur mamie. Nous n'avons rien caché aux filles (plus âgées), nous leur avons expliqué les choses clairement, elles ont assisté aux obsèques et ont même vue leur mamie une dernière fois, parce qu'elles le demandaient.

Elles en parlent beaucoup avec des mots crus qui font parfois du mal.

Aujourd'hui c'est mon grand père qui nous a quitté. Inutile de dire que je suis anéantie.

Elles le voient bien, elles comprennent qu'on puisse être triste, mais je me rends bien compte qe ce n'est pas si simple pour elles.

La plus grande fait "mourrir" tous ses bébés.

La plus jeune dessine sa famille, elle n'oublie personne, mais elle met sa mamie dans une boîte....

Je me demande aujourd'hui, alors que notre famille est de nouveau confrontée à la mort d'un être cher en si peu de temps, s'il ne faudrait pas que j'envisage une aide extérieure à la famille pour mes filles.

J'attends vos témoignages si vous en avez.

D'avance merci.

MEA CULPA pour les majuscules :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants ont été confrontés très tôt à la mort de proches.

Adrien avait 4 ans quand mon grand père est mort, à Noel. Puis, ça a été mon père, alors qu'il avait 6 ans et son frère 4. Ensuite, il y a eu ma grande tante, quand ils avaient 9 et 7 ans. Et enfin leur grand père paternel, il y a 3 ans;

Nous ne leur avons jamais rien caché non plus. Ils ont su les raisons du décès de mon père (l'alcool). Ils ne sont venus qu'aux obsèques de leur grand père paternel parce qu'ils l'ont voulu. Romain a voulu assister à tout, alors qu'il était complètement effondré.

On en a beaucoup parlé après. Pour les petits, j'avais acheté "grand père est mort" dans la collection de Max et Lilie. On l'a lu et relu.