Posté(e) 14 janvier 200620 a On écrit "après manger, je vais ...." ou "apres mangé, je vais ..." ? Je me dis qu'on sous entend peut-être après (avoir) mangé donc participe passé mais plus j'y pense moins je trouve de réponses. Merci
Posté(e) 14 janvier 200620 a Auteur Personne se dévoue pour me répondre ... Allez un p'tit geste merci d'avance
Posté(e) 14 janvier 200620 a Je mettrais un infinitif (on dit "après boire...") renseignements pris dans le Grévisse, "après manger" est du français parlé...
Posté(e) 14 janvier 200620 a Bonjour, La forme correcte serait "après avoir mangé". On peut dire "après mangé", mais ce n'est pas très correct. Règle : La préposition « APRES », du fait de son sens (si une action est après une autre, l'autre est terminée) demande l'aspect achevé communiqué par le passé composé. « APRES » est donc toujours suivi de l'infinitif passé : après avoir + participe passé, après être + participe passé. Bonne soirée
Posté(e) 16 janvier 200620 a On écrit "après manger" depuis le XVIIIe siècle comme on écrivait au XVIIIe également "après dîner". j'en suis sûre. Bonne soirée