Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

En sciences nous avons travaillé sur la conception et la réalisation d'objets permettant de mesurer des durées. J'aimerais maintenant que mes élèves rédigent la notice de fabrication de leur objet. Faut-il faire cela pendant le créneau littérature ou est-ce que je peux le faire en sciences?

Merci.

Posted

Je crois que ça dépend simplement de ton objectif ;)

Par contre, ça m'intéresse de savoir quels objets vous avaient fabriqué !

Posted
Je crois que ça dépend simplement de ton objectif ;)

Par contre, ça m'intéresse de savoir quels objets vous avaient fabriqué !

Pourrais-tu préciser ce que tu veux dire par rapport à mon objectif?

Les élèves devaient au départ imaginer un objet leur permettant de mesurer des durées : la majorité des groupes ont choisi un sablier (fait avec bouteilles et sable) et les autres le même dispositif avec de l'eau.

Posted

Ben si ton objectif en leur faisant faire cette fiche est un objectif de maîtrise de la langue ou de sciences ;)

Posted
Ben si ton objectif en leur faisant faire cette fiche est un objectif de maîtrise de la langue ou de sciences ;)

Euh...les deux en fait...

Posted

Ben si ton objectif en leur faisant faire cette fiche est un objectif de maîtrise de la langue ou de sciences ;)

Euh...les deux en fait...

Personne d'autre pour éclairer ma lanterne svp?

Posted
Bonjour,

En sciences nous avons travaillé sur la conception et la réalisation d'objets permettant de mesurer des durées. J'aimerais maintenant que mes élèves rédigent la notice de fabrication de leur objet. Faut-il faire cela pendant le créneau littérature ou est-ce que je peux le faire en sciences?

Merci.

tu peux le faire pendant les deux !

Si tu travailles sur le type de texte "notice de fabrication" avec observation des critères... alors ce sera plus de la littérature à mon avis.

Une idée : tu leur fais faire le premier jet en sciences ; puis onservation de ce type de texte en littérature puis deuxième jet en sciences (car c'est vraiment lié au fait qu'ils ont manipulé et fabriqué...) ;)

  • 1 month later...
Posted

Je viens de bosser la fiche de fabrication avec mes élèves :

- observation de différentes fiches ayant différentes sources.

- réponse à des questions pour extraire les spécificités de ce type d'écrit.

- Trace écrite/ grille de relecture.

- Silhouettes de la fiche de fabrication

- Ecriture de la fiche de fabrication (objet imaginaire en lien avec l'album étudié).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...