alexouille2 Posted January 15, 2006 Posted January 15, 2006 Bonjour à tous, Je suis inspectée jeudi et je recherche un moyen d'aborder la notion de croissance humaine avec des CE1. Je pensais à un tri d'images, mais est-ce que j'inclus l'animal et le végétal ? Comment organiser ce tri et sur quelles conclusions déboucher ? Si vous avez déjà traiter ce sujet ou si vous avez des idées, n'hésitez pas à les faire partager. Merci !!!
alexouille2 Posted January 15, 2006 Author Posted January 15, 2006 Je pensais aussi leur faire construire une toise : quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Clotilde Posted January 15, 2006 Posted January 15, 2006 tu peux prendre la mesure de tous les élèves sur une grande feuille accrochée au mur, qui restera affichée, et dans quelques mois, tu reprendras les mesures. demande à tes élèves d'apporter des photos d'eux à des âges fixes( nissances, 1 an, .....) et comme ça ils pourront construire la frise de leur vie. tTu pourras construire aussi une frise collective, en photocopiant certaines photos (frise qui pourra servir avec ce que tu fais sur le temps, tu pourras indiquer ta propre naissance) pour inclure le végétal et l'animal, pourquoi pas?
nico.c.unik Posted January 17, 2006 Posted January 17, 2006 Quel est ton objectif? A quel question scientifique tes élèves devront-ils répondre? Comment grandit on? Pourquoi grandit on? Je pense que c'est par le questionnement scientifique que tu porras trouver une dérche et donc une séance adaptée. Sinon, tu ne vas que leur démontrer ce qu'il savent déjà, ils grandissent, c'est un constat, pas une recherche scientifique!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now