Aller au contenu

Anglais MS-GS


Lady Oscar

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Nous pensons faire un décloisonnement en découverte de l'anglais, pour les élèves de MS-GS.

Chaque atelier se refera chaque semaine, pour que tous les groupes y participent. Ca serait maximum d'une durée d'1h20. (Il n'y a pas d'ordinateur dans les classes.)

J'ai déjà fait une recherche mais je ne trouve pas ce que je cherche:

J'ai pensé au chants, aux chiffres, imagiers "typiques" (autobus rouges...), mais je n'ai pas de documents. Avez-vous des idées? :) Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'anglais depuis octobre aux GS de mon école. J'ai fais bcp de recherches et on ne trouve pas encore grand chose sur l'anglais en maternelle. Moi, je me sers du livre "initiation à l'anglais au cycle 2" de Chauvel et Champagne chez Retz. En plus dedans, il y a un CD avec des comptines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :) je vais esssayer de le feuilleter en librairie pour voir.

Ca m'étonne pas qu'il n'y ai pas beaucoup de documents là dessus, mais je pensais quand même en trouver pour le cycle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Essaie de chercher de la doc sur Pingu le petit pingouin..... Il existe des publications britanniques avec ce personnage, adaptées aux enfants de cycle 1 et début cycle 2.

Réf :" Pingu loves english", éditions Longman, à commander et à faire importer car on ne le trouve pas encore en France aux dernières nouvelles...

Si tu n'a pas encore commencé, l'apprentissage de la présentation, les rituels de bienvenue, etc... sont déjà très longs à mettre en place. Tu peux pour cela t'appuyer sur des albums très simples en anglais :

-Meg and Mog, H Nicoll and J. Pienkowski, éd Puffin.

-Albums de E. Carle éditions Philomel Books.

-Albums de J. Clark et J. Ashworth, édition Nelson.

Mais ce qui est génial avec des maternelles, c'est qu'ils veulent tous parler et qu'ils prennent les accents très vite !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

Je vais chercher tout ça.

Ca me rassure de constater que plusieurs edepoens ont déjà fait de l'initiation à l'anglais avec des maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! :) Je dois bientôt être visitée par une CP anglais pour avoir mon habilitation définitive, donc... anglais avec mes PS !! Si, si !.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

il faudrait faire équipe pour l'anglais en maternelle car effectivement c'est pas forcément facile de trouver quoi faire. Je bosse actuellement sur mes progressions pour l'année prochaine car je suis en congé mat. Je vous mettrai donc en ligne mon travail.

Pour ma part je travaille avec toutes sortes de docs:vidéos (zip and zap et magic english (disney)), flashcards, cds, comptines, livres (spot).

Je précise que je suis habilitée en anglais après une très bonne formation de mon CFP avec une prof irlandaise qui donnait des cours d'anglais dans les écoles donc bonne connaissance de ce qui est faisable avec les petits...

Je prends les Grande Section 30 minutes par jour par petits groupes donc chacun a 30 minutes par semaine. Et avec mes moyens je le fais de façon informelle quand j'en ai envie, durant les temps de regroupement sur le tapis pour l'accueil par exemple.

Je fais ma progression et je vous la mets! A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la notre (déjà donnée sur ce forum d'ailleUrs).

Attention 30mn maxi pour un atelier. C'est largement suffisant pour une initiation

Notre programmation est...optimiste <_< On peut proposer moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...