Aller au contenu

Tournoi tables de multiplication


coraline

Messages recommandés

Qui d'entre vous aurait déjà organisé dans sa classe un tournoi de tables de multiplication? J'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas comment l'organiser. En fait je cherche surtout une façon ludique de réviser et vérifier si tous connaissent les tables.

Si vous avez des propositions...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je faisais des lotos : les élèves avaient une planche chacun, moi je tirais les numéros mais je les annonçais sous forme multiplicative. C'était chouette !

Cette année je tente le contraire : je leur ai fabriqué des planches dont les cases comportent des multiplications, à eux de voir si elles correspondent au numéro tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour nous, cela se fait sur l'Internet... Il s'agit de donner le résultat de multiplications, et de le faire le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAîden

J'ai le loto "je dis un nombre trouvez la multiplication" et je souhaiterais l'autre...

On peut faire un échange! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhhhh... bé je veux bien moi mais de simples planches de loto te suffiront, non ?

Je te copie-colle un mp que j'ai envoyé à Safran qui voulait plus de détails sur ma façon de m'y prendre :

L'an dernier j'ai acheté un jeu de loto à pas cher à la Foifouille.

Cette année c'est moi qui ait fait les planches.

Si j'ai changé c'est justement pour m'adapter à l'hétérogénéité de mes élèves : L'an dernier ils avaient des grilles différentes, je donnais toujours les mêmes, et j'avais trié les numéros de sorte à ne tirer que des nombres qu'ils auraient sur leur carte (au moins un élève de la classe), sinon tirage inutile.

Cette année je choisis mes nombres en fonction des tables en cours d'étude. Mais par exemple pour 18 certains vont avoir 3 x 6, d'autres 3 x 3 x 2 pour leur corser un peu le boulot et pour que tout le monde ait à peu près autant de chance.

Pas de prix pour le gagnant.

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...