Posté(e) 16 janvier 200620 a Qui d'entre vous aurait déjà organisé dans sa classe un tournoi de tables de multiplication? J'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas comment l'organiser. En fait je cherche surtout une façon ludique de réviser et vérifier si tous connaissent les tables. Si vous avez des propositions... Merci beaucoup!
Posté(e) 16 janvier 200620 a L'an dernier je faisais des lotos : les élèves avaient une planche chacun, moi je tirais les numéros mais je les annonçais sous forme multiplicative. C'était chouette ! Cette année je tente le contraire : je leur ai fabriqué des planches dont les cases comportent des multiplications, à eux de voir si elles correspondent au numéro tiré.
Posté(e) 18 janvier 200620 a Bonjour ! Pour nous, cela se fait sur l'Internet... Il s'agit de donner le résultat de multiplications, et de le faire le plus vite possible.
Posté(e) 19 janvier 200620 a MAîden J'ai le loto "je dis un nombre trouvez la multiplication" et je souhaiterais l'autre... On peut faire un échange! :P
Posté(e) 19 janvier 200620 a Ehhhhh... bé je veux bien moi mais de simples planches de loto te suffiront, non ? Je te copie-colle un mp que j'ai envoyé à Safran qui voulait plus de détails sur ma façon de m'y prendre : L'an dernier j'ai acheté un jeu de loto à pas cher à la Foifouille.Cette année c'est moi qui ait fait les planches. Si j'ai changé c'est justement pour m'adapter à l'hétérogénéité de mes élèves : L'an dernier ils avaient des grilles différentes, je donnais toujours les mêmes, et j'avais trié les numéros de sorte à ne tirer que des nombres qu'ils auraient sur leur carte (au moins un élève de la classe), sinon tirage inutile. Cette année je choisis mes nombres en fonction des tables en cours d'étude. Mais par exemple pour 18 certains vont avoir 3 x 6, d'autres 3 x 3 x 2 pour leur corser un peu le boulot et pour que tout le monde ait à peu près autant de chance. Pas de prix pour le gagnant. Et voilà !
Posté(e) 23 janvier 200620 a Auteur Merci pour vos réponses. L'idée du loto est bien il va falloir que je mette à la fabrication.
Créer un compte ou se connecter pour commenter