Aller au contenu

polygones


puce38

Messages recommandés

Bonsoir, je souhaiterais savoir s'il s'agit d'une erreur de faire apparaitre les noms: pentagone, hexagone, heptagone et octogone dans une trace écrite? Je sais que ça ne sera pas appronfondi plus mais il me semble que c'est tout de même bon à savoir, non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel niveau ?

Perso, je ne trouve pas ça très utile, mais bon... Je me suis arrêtée aux triangles et quadrilatères avec mes CE1-CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel niveau ?

Perso, je ne trouve pas ça très utile, mais bon... Je me suis arrêtée aux triangles et quadrilatères avec mes CE1-CE2.

J'ai des ce2 cm1, mais ça ne sera que pour les cm1...

Tu as peut être raison, on ne s'en sert pas tous les jours...et ça risque de les embrouiller. Je ne sais pas.

Que feriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais moi aussi poser la question du niveau.

J'ai juste évoqué le nom comme ça avec mes ce2.

Avec les cm1, on est en plein dedans et la majorité connaît "pentagone" et "hexagone". Ce qui est suffisant... enfin je trouve :blush:

Tu peux très bien l'avoir mis en trace écrite mais ne pas évaluer ce vocabulaire-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais moi aussi poser la question du niveau.

J'ai juste évoqué le nom comme ça avec mes ce2.

Avec les cm1, on est en plein dedans et la majorité connaît "pentagone" et "hexagone". Ce qui est suffisant... enfin je trouve :blush:

Tu peux très bien l'avoir mis en trace écrite mais ne pas évaluer ce vocabulaire-là :)

Oui, je crois que c'est ce que je vais faire, car effectivement, ils connaissent déjà certains mots et l'autre jour, il y a eu discussion entre des élèves qui se demandaient pourquoi on disait que la France était un hexagone...

Donc, je vais le mettre en trace écrite mais ce vocabulaire spécifique ne sera pas évalué.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Bonsoir, je souhaiterais savoir s'il s'agit d'une erreur de faire apparaitre les noms: pentagone, hexagone, heptagone et octogone dans une trace écrite? Je sais que ça ne sera pas appronfondi plus mais il me semble que c'est tout de même bon à savoir, non?

Merci

Si tu expliques la racine des mots ( "hexa = 6 hepta=7... ça peut etre utile aussi pour la définition d'autres mots dans d'autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu expliques la racine des mots ( "hexa = 6 hepta=7... ça peut etre utile aussi pour la définition d'autres mots dans d'autres domaines.

Certes, mais les heptagones ne sont pas légion dans la vie courante, déjà les pentagones (mis à part le célèbre...). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu expliques la racine des mots ( "hexa = 6 hepta=7... ça peut etre utile aussi pour la définition d'autres mots dans d'autres domaines.

Certes, mais les heptagones ne sont pas légion dans la vie courante, déjà les pentagones (mis à part le célèbre...). :wink:

c'est sûr!

MAis savoir que "quadr" par exemple (est-ce le bon suffixe d'ailleurs? ou quad??) veut dire 4 est intéressant. (quadrupède, quadrilatère,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis savoir que "quadr" veut dire 4 est intéressant. (quadrupède, quadrilatère,...

Je n'en disconviens aucunement : disons que certains préfixes sont plus utiles à connaître que d'autres, voilà tout. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je leur en parlerais sans en tenir compte dans les évaluations. De plus, il est toujours intéressant de faire de l'étymologie avec les élèves : on leur explique tri-, quadr- donc pourquoi ne pas enchaîner avec hept-, penta- etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...