mariel Posted January 17, 2006 Posted January 17, 2006 Bonjour , Je travaille avec le hatier et pour les methodes de lecture ,y'a untruc que je ne comprends pas! tome 1 chapitre 15 1 Méthode donnant la priorité au code:: syllabique globale naturelle"Freinet" "mixtes" 2 Méthodes donnant la priorité au sens 3 Méthodes interactives LA GLOBALE DONNE LA PRIORITE AU CODE???????????? help faut qu on m'explique! et aussi c'est quoi la combinatoire? merci
crpe Posted January 17, 2006 Posted January 17, 2006 Salut mariel, bon je ne suis pas experst sur le sujet mais pour moi: -Une méthode privilégie soit le code sois le sens -La syllabique privilégie le code ---> On fabrique des déchiffreur -La globale privilégie le sens -----> On fait des compreneur Et la méthode combinatoire doit être une autre appelation de la mixte tout comme l'idéo-visuelle... Mais fais des recherches sur le forum, je suis sur que cela a déjà été abordé. Biz
Marie-Claire Posted January 17, 2006 Posted January 17, 2006 Il me semble que la combinatoire désigne en fait l'apprentissage du code...
choupy Posted January 17, 2006 Posted January 17, 2006 Oui, c'est ça et la syllabique ne travaille que la combinatoire justement! Bon et nous il faut qu'on fasse quoi avec nos futurs élèves, vu les réformes?... mise à part la syllabique bien sûr...
lucille95 Posted January 17, 2006 Posted January 17, 2006 Oui, c'est ça et la syllabique ne travaille que la combinatoire justement! Bon et nous il faut qu'on fasse quoi avec nos futurs élèves, vu les réformes?... mise à part la syllabique bien sûr... ben de la syllabique :P riri a vu le rat roro bon je plaisante je suppose que l'on va en parlet bientôt en réunion puisque étant en "CP renforcé" j'ai des réunions sur la lecture assez souvent. je vous tiens au courant
Cortomalte Posted January 20, 2006 Posted January 20, 2006 Lisez un des bo de janvier : le ministre de l'éducation vient d'imposer la méthode syllabique en début de CP !
AubergineFelee Posted January 20, 2006 Posted January 20, 2006 Demain, je vais assister à la deuxième partie de la conférence pédagogique concernant la lecture et, plus particulièrement, l'artichaut. J'essaierai de faire un résumé de ce qui a été dit, mais pas simple. Cette méthode semble assez peu connue, exceptée en tous cas, dans ma circonscription. Je ne fais pas de pub, mais on ne sait jamais, ça peut vous intéresser http://www.editionslartichaut.com/accueil.html
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