Aller au contenu

Ca y est je suis inscrite...


melouz

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes... :D

Je suis Mélanie, actuellement en Licence d'anglais à l'UHA de Mulhouse et je viens tot juste de me pré-incrire au concours de PE de Colmar (en 1er voeu) et Strasbourg (en 2nd voeu) .

J'avoue que je suis un ptit peu perdue par tout ce changement tout d'un coup...

J'ai mon numéro de dossier et que faut-il que je fasse avec cela ?

Je vous recevoir un dossier d'inscription ? oui, mais d'ici combien de temps ?

Sinon, je me suis inscrite à l'IUFM de Belfort (université Marc Bloch me semble-t-il) mais ai-je le droit de passer deux concours PE dans deux académies différentes?

Admettons que je sois admise en PE1 dans une des deux académies, j'ai entendu dire que même si l'on passe le concours dans l'académie où l'on a été, on ne serait pas forcément affilié a un poste de cette académie là!

Est-ce vrai ? ou est-ce seulement valable pour les PE1 ?

(Pourrais-je changer d'IUFM en PE2?) Comme vous pouvez le constater je n'y comprend plus RIEN...et je m'excuse de tout ce harcellement de questions que je me pose...

J'espère avoir des réponses au plus vite, merci à tous et a toutes de m'avoir lu jusqu'ici en tout cas et à très bientot

Melouz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne peux pas te répondre mais c'est juste pour faire coucou à mulhouse , j'y étais moi aussi il ya qques années en flsh , et j'en garde un bon souvenir :wub::wub: :P :P bonne chance pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes... :D

Je suis Mélanie, actuellement en Licence d'anglais à l'UHA de Mulhouse et je viens tot juste de me pré-incrire au concours de PE de Colmar (en 1er voeu) et Strasbourg (en 2nd voeu) .

J'avoue que je suis un ptit peu perdue par tout ce changement tout d'un coup...

J'ai mon numéro de dossier et que faut-il que je fasse avec cela ?

Je vous recevoir un dossier d'inscription ? oui, mais d'ici combien de temps ?

Sinon, je me suis inscrite à l'IUFM de Belfort (université Marc Bloch me semble-t-il) mais ai-je le droit de passer deux concours PE dans deux académies différentes?

Admettons que je sois admise en PE1 dans une des deux académies, j'ai entendu dire que même si l'on passe le concours dans l'académie où l'on a été, on ne serait pas forcément affilié a un poste de cette académie là!

Est-ce vrai ? ou est-ce seulement valable pour les PE1 ?

(Pourrais-je changer d'IUFM en PE2?) Comme vous pouvez le constater je n'y comprend plus RIEN...et je m'excuse de tout ce harcellement de questions que je me pose...

J'espère avoir des réponses au plus vite, merci à tous et a toutes de m'avoir lu jusqu'ici en tout cas et à très bientot

Melouz :)

Salut, je vais tenter de répondre à toutes tes questions : alors pour commencer, pour ton numéro de dossier, tu le gardes de coté, tu l'affiches sur ton mur au dessus de ton bureau ou je ne sais où, mais tu le gardes, il est très important.

tu recevras un dossier dans les semaines à venir, mais t'inquiète pas, ils ne t'oublient pas et t'enverons ça à temps.

Pour ce qui est de Belfort, tu peux t'inscrire, tu as entiérement le droit de le faire, mais je ne sais pas si tu pourras y aller, car si l'exam tombe le même jour, tu vas devoir faire un choix entre les deux académies.

Admettons que je sois admise en PE1 dans une des deux académies, j'ai entendu dire que même si l'on passe le concours dans l'académie où l'on a été, on ne serait pas forcément affilié a un poste de cette académie là!

alors là je ne sais pas du tout, pour le moment en PE1(je suis à Colmar) tousles stages sont dans le Haut-rhin, les gens de strasbourg font leurs stages dans le Bas-rhin, je ne peux pas t'en dire plus.

Tu as le droit de changer d'iufm en PE2, si tu veux aller de Strasbourg(pe1) à Colmar(pe2), tu peux, mais tu dois être bien classé. Sii tu fais ton pe1 à colmar et que tu souhaites t'inscrire à belfort pour pe2 tu le peux également.

voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as encore n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voulais juste rajouter que si tu passes le concours dans une académie stasbourg par exemple quand tu t'es incrite au concours ils t'ont demandé si tu voulais etre affecté dans le haut rhin ou dans le bas rhin. Donc si tu mets bas rhin tu iras à l'iufm de strabourg en pe2 et ensuite tu seras forcement dans le bas rhin!! Mais pour aller dans le bas rhin il faut etre bien classée donc si tu avais demandé bas rhin mais qu'aun concours tu es dans les dernieres tu seras quand meme dans le haut rhin!

Pour le qcm tu peux le passer dans autant d'academies que tu le souhaites si les dates te l permettent! Et ensuite c'est toi qui choisi l'ACADEMIE mais pas forcement le département c'est comme pour le concours le bas rhin est plus demandé donc si tu arrives vers la fin de liste tu seras dans le haut rhin!!

Voila j'éspère que j'ai été claire. ah oui j'oubliais normalement tu es censé présenter le concours dans la même académie que celle où tu as fait ta pe1 (et oui l'académie de strasbourg ne veut pas te former pour qu'ensuite tu passes le concours ailleurs) mais ca c'est en théorie en pratique j'ai des amies qui l'ont fait!!

Si tout n'est pas clair n'hésites pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...