Aller au contenu

Ca y est je suis inscrite...


melouz

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes... :D

Je suis Mélanie, actuellement en Licence d'anglais à l'UHA de Mulhouse et je viens tot juste de me pré-incrire au concours de PE de Colmar (en 1er voeu) et Strasbourg (en 2nd voeu) .

J'avoue que je suis un ptit peu perdue par tout ce changement tout d'un coup...

J'ai mon numéro de dossier et que faut-il que je fasse avec cela ?

Je vous recevoir un dossier d'inscription ? oui, mais d'ici combien de temps ?

Sinon, je me suis inscrite à l'IUFM de Belfort (université Marc Bloch me semble-t-il) mais ai-je le droit de passer deux concours PE dans deux académies différentes?

Admettons que je sois admise en PE1 dans une des deux académies, j'ai entendu dire que même si l'on passe le concours dans l'académie où l'on a été, on ne serait pas forcément affilié a un poste de cette académie là!

Est-ce vrai ? ou est-ce seulement valable pour les PE1 ?

(Pourrais-je changer d'IUFM en PE2?) Comme vous pouvez le constater je n'y comprend plus RIEN...et je m'excuse de tout ce harcellement de questions que je me pose...

J'espère avoir des réponses au plus vite, merci à tous et a toutes de m'avoir lu jusqu'ici en tout cas et à très bientot

Melouz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je ne peux pas te répondre mais c'est juste pour faire coucou à mulhouse , j'y étais moi aussi il ya qques années en flsh , et j'en garde un bon souvenir :wub::wub: :P :P bonne chance pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes... :D

Je suis Mélanie, actuellement en Licence d'anglais à l'UHA de Mulhouse et je viens tot juste de me pré-incrire au concours de PE de Colmar (en 1er voeu) et Strasbourg (en 2nd voeu) .

J'avoue que je suis un ptit peu perdue par tout ce changement tout d'un coup...

J'ai mon numéro de dossier et que faut-il que je fasse avec cela ?