Lip Posted January 17, 2006 Posted January 17, 2006 Est ce que quelqu'un connaît ce manuel et pourrait m'en parler svp?
sanorar Posted January 18, 2006 Posted January 18, 2006 je l'utilise depuis deux ans avec mes CP, les histoires sont très bien et très varié (Le mythe du feu , le petit Nicolas, les livre de la jungle), il y a aussi des écrits pour agir et des texte pour se documenter. La méthode est bien sur le point de vue phonologie, 1 son par semaine, en alternant une voyelle une consonne. Une histoire dure 15 jours. Le petit reproche, c'est que les élèves ne découvre pas l'histoire en lisant, tu leur lis d'abord l'histoire en entière, et eux doivent lire une partie extraite de ce texte. La découverte de la suite de l'histoire ne se fait qu'à partir du Deuxième trimestre. Mais je trouve que cette méthode est bien. Et pour l'instant elle a bien fonctionnée avec mes élèves.
Lip Posted January 19, 2006 Author Posted January 19, 2006 Merci beaucoup pour ta réponse. Est ce que tu utilises aussi le cahier d'exercices?
Recommended Posts