Aller au contenu

on enlève une brigade pour en mettre une autre!


jessie

Messages recommandés

je suis brigade, et depuis la rentrée je suis sur un poste, qui devait être à l'année (inéat d'une collègue).Ce soir l'inspection m'appelle pour me dire que ma mission s'arrête samedi midi et qu'à ma place, ils mettent une fille mise à disposition de la circonscription.

Ceci est dû au fait que la collègue que je remplace n'a pas envoyé ses papiers d'inéat à temps, et l'inspection avait donc prévu quelqu'un d'autre.

Le hic, c'est que la directrice m'a dit au début de l'année que je serai ici pour toute l'année; j'ai donc lancé des projets avec les enfants, et pour eux comme pour leurs parents je suis là pour l'année.

Je suis désespérée, mais en même temps je ne veux pas partir, et laisser la place à une nouvelle: OK pour laisser la place à la collègue si elle n'avait pas eu son inéat, mais elle l'a eu.

Je veux m'accrocher, mais je ne sais pas trop comment faire au niveau de l'inspection.

Si vous avez une idée, ou déjà vécu cela, meri de me répondre;

Jessie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de contacter l'inspection et d'en parler avec l'Inspecteur/trice. Logiquement, ils privillégient ce qui est bon pour la classe, les enfants. Axe tes arguments sur ce point là en disant que les parents étaient heureux qu'une et une seule personne soit nommée à l'année. Les enfants sont habitués à ta présence et un changement ne leur est pas favorable (dans la mesure où cela peut se passerr autrement!).Si tu t'entends très bien avec tes collègues, tu peux te faire appuyer par ta directrice qui peut avancer les mêmes arguments.

N'hésite pas à dire que tu t'es investie dans pas mal de projets également.

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec l'IEN essaie d'avoir l'appui de l'équipe pédagogique. Tu peux appeller aussi les syndicats ils peuvent t'aider pour rédiger ta lettre mais il faut faire très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour répondre à ta question, je peux te parler de mon experience personnelle.

L'an passé (donc T1), je n'ai eu un poste qu'au mois d'octobre, donc après les vacances de la Toussaint. Mon poste était ZIL, avec un remplacement à l'année sur un mi-temps (décharge de direction). J'étais la 6 ème personne à arriver sur le poste! Le directeur, les enfants et les parents étaient donc soulagés que quelqu'un arrive sur le poste définitivement.

Je m'installe donc tranquillement, les semaines et les mois passent jusqu'au mois de mars.

Coup de fil de l'inspection: on me retire de mon poste pour me remettre zilienne à temps plein!! La raison invoquée: on manque de zilien, on place une liste complémentaire sur votre poste! On ne peut pas la mettre zilienne car elle ne peut pas prétendre à toucher des indemnités en tant que MAD jusqu'à la fin de l'année.

Les parents sont furax, les élèves et l'équipe pédagogique aussi. Tout a été essayé: manifestations de parents, d'enseignants à l'inspection, courriers à l'IA, etc. Mais rien n'a chang, j'ai du quitté mon poste.

Tout ça pour dire que l'on se heurte parfois à des murs...

Mais la situation est peut être différente dans la mesure ou c'est une MAD qu'ils ont mis sur mon poste. Et pi j'ai appris 1 mois plus tard que la personne ne question était la fille d'un maire d'une commune voisine, et que ce maire était en étroite collaboration lors des conseils municipaux avec le directeur de l'école où j'ai eu mon poste. Bizarre, vous avez dit bizarre...

Essaye de faire tout ce que tu peux, et ralie à ta cause toutes les perosnnes concernées et bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas te décourager, mais une copine t1 a vécu la même chose cette année ( MAD, posée sur un poste puis nommée brigade et "virée" de sa première classe pour placer une autre brigade) et rien n'a été possible (coup de fils de la directrice, des CP et secrétaire ien, des parents.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je veux pas etre celle par qui les mauvaises nouvelles arrivent mais je suis comme toi.J'étais brigade maternité dans un CP, le vendredi de la 1ère semaine le rectorat m'a appelé pour me dire en gros "lundi-creation classe mater-vous y etre à 8h30".Je n'étais pas d'accord dans le sens ou j'avais lancé des projets et surtout que les CP allaient avoir 3 maitresses dans l'année (moi - une ZIL et leur maitresse).J'ai appelé le rectorat en disant "que fais-je de mes CP?" , on m'a répondu "laissez tomber , ça ne vous concerne plus".j'ai appelé le syndicat en me disant qu'ils allaient m'aidé...ils m'ont répondu "on vient juste de le savoir mais si c'est un ordre du rectorat vous n'avez pas le choix" , sachant que je n'ai jamais eu le rectorat en direct, pas un coup de fil, pas une lettre, rien du tout...

Donc j'ai du partir et mes élèves ont eu une ZIL et je viens d'apprendre que la maitresse en congté mater prenait un congé parentale ce qui fait que la ZIL va retser et perdre ses indemnités.Bilan : ils ont économisés mes indemnités de brigade et celle de la ZIL qui va les perdre...comme si ils étaient déjà au courant pour le congé parental...

Voili voilou...j'espère que ça se passera mieux pour toi

Cela dit , j'étais fachée après les syndicats (et pourtant je suis syndiquée) car ils n'ont rien fait et j'étais dégouté de laisser en plan mes élèves, sachant que si on ne s'était pas faché fort avec la directrice contre le rectorat, mes élèves auraient du attendre pour avoir une remplaçante !

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie toutes de m'avoir répondu.

En effet, il n'y a plus beaucoup d'espoir maintenant: vendredi matin j'ai appelé l'IEN, qui m'a fait comprendre qu'elle n'y pouvait rien car cette décision venait d'en haut, puis L'IA qui m'explique que je suis brigade, donc mobile et que je dois laisser ma place car la fille qui me remplace n'avait pas de classe et est inspectée cette année...

Pour calmer le jeu, une conseillère pédagogique arrive dans l'école pour me"remercier de comprendre la situation (ais -je le choix?), et me dire qu'ils m'ont déjà trouvé un autre remplacement (comme par hasard).

Samedi midi, réunion avec les parents qui en tombent sur les fesses, et veulent aller se plaindre.

Bref, je suis dégoutée, les collègues aussi. nous ne sommes vraiment que des pions que l'on place et déplace.

Ce qui me dégoute encore plus, c'est d'entendre les beaux discours de l'Education Nationale et du ministre: il faut que l'enfant ait des référents adultes, que ce soit toujours les mêmes, et patati et patata...Quel beau discours!

Jessie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...