Aller au contenu

Que d'histoires en Cp


steff

Messages recommandés

Qui utilise la méthode Que d'histoires en CP ?

J'ai une collègue qui a pris cette méthode car l'autre CP l'a aussi mais elle a beaucoup de mal à l'utiliser : beaucoup trop de choses et beaucoup de globale.

Si qq'un l'utilise, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment vous fonctionnez avec pour lui donner un p'tit coup de pouce ;)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les imf avec lesquels je travaillle utilisent cette méthode... mais pour le moment, je n'y "touchais" pas.

un des imf a sauté la partie "pourquoi apprendre à lire", et après 10 jours autour d'une comptine, il "attaque" poulette-crevette. (reconnaissance de le/la un/une)

l'autre a tout fait (les élèves ? bof.) et commence le son .

dans une des classes, je vais enfin l'utiliser moi aussi, tu peux laisser mon mail à ta collègue (mayaparagate@wanadoo.fr) mais je ne consulte mes mails que le we.

à bientôt, céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline, je vais lui laisser ton mail et si elle a envie et si elle a du temps pour correspondre avec toi, elle le fera.

J'ai jeté un oeil sur le début des séquences de Poulette Crevette. commencer avec le, la, les, ça va mais quand tu vois qu'après ils demandent aux enfants de distinguer quel et quelle, bien que n'ayant jamais eu de cp, je trouve ça un peu dur ! Donc elle fait ce qu'elle peut.

Merci pour ton soutien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'de rien !

on se lance dans le son [d] et ça devient galère... les élèves n'arrivent pas du tout à identifier ce son dans des mots... même les 2 qui repiquent leur cp !

mais qu'ont fait les instit de maternelle !!! B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...