cara Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Bonjour, Je cherche des références d'albums en anglais pour le cycle 2. Il me faut donc des albums simples avec très peu de texte et du vocabulaire facile. J'ai déjà noté quelques albums donnés sur le site mais je ne les connais pas donc je ne sais pas s'ils correspondent à mes attentes. Merci de m'aider Cara
rac Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Bonjour, Je cherche des références d'albums en anglais pour le cycle 2. Il me faut donc des albums simples avec très peu de texte et du vocabulaire facile. J'ai déjà noté quelques albums donnés sur le site mais je ne les connais pas donc je ne sais pas s'ils correspondent à mes attentes. Merci de m'aider Cara "The very hungry caterpillar" peut te permettre de traiter les couleurs, les jours de la semaine, les nombres, la nourriture..... mais pour un tout début en anglais, je ne sais pas !!!
cara Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Posté(e) 25 janvier 2006 Merci je le connaîs en français et c'est vrai qu'il est très bien. Pas d'autres idées ?
Lapin bondissant Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Tuesday is monday........... 1,2,3 o the zoo DD
klimt Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 salut, je suis en dominante anglais pe2 et on lit des albums en anglais a chaque fois. le prof nous a conseillé la collection "mog at the zoo" de helen nicoll and jan pienkowski ( c'est une sorciere) on a aussi parlé de OLIVIA un album qui fait un tabac outre-manche sans grande difficulté de comprehension voilà c'est tout ce que j'ai pour le moment
guppy Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 un qui est trés sympas pour le début c'est : brown bear brown bear what do you see?
ananas Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 en plus des albums d'Eric Carle déjà cités il y a aussi Winnie the witch deKorky Paul et Valerie Thomas. Il te permet d'aborder, les couleurs, les parties du corps, les objets de la maison, l'humeur...l'album est très chouette et la vidéo... il y a aussi Ketchup on your cornflakes? de Nick Sharratt qui te permet d'aborder "il like / I don't like", les aliments et quelques objets. Il reste aussi les classiques, comme the Gingerbread man....
Messages recommandés