Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

actuellement en classe de CE1 je cherche à faire une application pratique sur le thème "mesures et longueurs" afin de mettre en place une situation complexe.

J'avais penser à faire faire au élève un sous mains ce qui nécessiterai l'usage de la règle (du cm et du m).

Cette application est-elle appropriée? Le niveau requis n'est-il pas trop faible?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Posted

Quel est ton objectif exact?

Posted

Pour ne rien vous cacher je suis en stage on l'on nous a demandé de mettre en place une situation complexe.

J'ai donc choisi de traiter la partie mesure et longueur afin qu'il apprenent à se servire d'une règle graduée (et donc à faire la différence entre cm et m) mais aussi à faire la différence entre longueur, largeur et mesure et enfin.

Posted
Pour ne rien vous cacher je suis en stage on l'on nous a demandé de mettre en place une situation complexe.

J'ai donc choisi de traiter la partie mesure et longueur afin qu'il apprenent à se servire d'une règle graduée (et donc à faire la différence entre cm et m) mais aussi à faire la différence entre longueur, largeur et mesure et enfin.

Il ya un exercice dans Ermel ou tu dois tracer un serpent de 1 m sur une feuille A4; donc le découper en segments plus petits, en cm. Est ce que cela répondrait à tes attentes ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...