Posté(e) 18 septembre 200323 a je suis un peu en panne d'idée en ce qui concerne les activités en BCD: que faites vous,???.....à part lire des histoire...
Posté(e) 18 septembre 200323 a Quel niveau ???? As-tu possibilité de faire petits groupes ? Y-a-til un responsable en BCD ( si jamais il restait un aide éducateur par exemple...) Quelques idées... Observer le "système" de rangement.....rechercher dans le bon rayon un livre décrit par le maître...Rechercher un livre par rapport à un besoin....(par exemple..je cherche des infos sur le loup...)... Utilisation des dictionnaires : chez nous..les dicos sont à la BCD..... Lecture libre..Plaisir de lire..... Lire puis raconter aux copains... Lecture de l'adulte....illustrations des enfants.... .... quelques idées jetées en vrac......
Posté(e) 19 septembre 200323 a emprunt recherche de livres avec une couverture ayant tel ou telle chose recherche d'un livre sur tel theme lecture a un camarade recherche des livres d'un auteur defi lecture lecture indiviiduelle
Posté(e) 24 septembre 200323 a Salut, Je te conseille un classeur super: BCD Ce Qu'il Faut Faire, cycle1 et2 de Madrènes Didier magnard écoles 1998 ISBN 2210100267 A+ natacha
Posté(e) 24 septembre 200323 a Peut-être des idées sur ce site; http://crdp.ac-bordeaux.fr/CDDP24/littjeunesse/bcd.htm