Aller au contenu

Classement alimentaire


Toubab

Messages recommandés

Je pensais présenter les 3 types de classement aux enfants (ce2) et les remplir ensemble. Pensez-vous que ça fait "trop"?

Bonsoir,

je trouve le classement lipides/protides/glucides trop complexe, surtout pour des ce2. Par contre, les deux autres classements, ça va. Tu comptes les introduire dans la même séance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur présenter les 3 classements me semble trop complexe :cry: . Ils ne vont plus savoir où ils en sont. Il est important que ce soit clair pour eux. Je suis actuellement en SR avec des CM1, et je travaille l'alimentation. Dans un premier temps, nous sommes arrivés aux 7 groupes d'aliments (viande,oeuf,poisson / féculents /fruits et légumes....), ce qui était loin d'être évident pour eux, puis je pense aborder avec eux le rôle de ces aliments, et ainsi leur signaler à la fin de ma séquence que l'on peut aussi classer les aliments d'une autre façon (bâtisseur, ...)

J'espère t'avoir un peu aidé :blush:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai fait ma séance en introduisant les 3 classements (après leur avoir demandé d'imaginer le leur).

Concernant le classement viande/sucres lents/sucres rapides, etc, c'est tout à fait abordable et ils ont déjà bcp de connaissances à ce sujet.

Concernant les protides/lipides/glucides, ça semblait effectivement complexe mais je suis contente de leur en avoir parlé et chacun retiendra ce qu'il peut (c'est le classement que choisit l'émission "C'est pas sorcier" donc j'en déduis que c'est accessible!).

Enfin, pour les aliments bâtisseurs, etc, en leur expliquant (comme le suggère le livre du maître "Multilivre") que le bébé a besoin de lait pour grandir, que le sportif a besoin de sucres lents et rapides pour avoir de l'energie, et que les fruits et légumes contiennent des vitamines et des fibres qui nous protègent, ça passe!

Mais il est vrai que ma séance était un peu trop longue...mais c'était ma première en la matière!

En tout cas, les enfants ont été très intéressés et n'ont, je pense, pas vu le temps passer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...