vali51 Posted January 22, 2006 Posted January 22, 2006 Voilà mon soucis: je ne sais pas vraiment comment étudier un epièce de théatre avec des CE2/CM1, en particulier "La jeune fille, le diable et le moulin" d'Olivier Py. J'ai trouvé quelques petites choses sur le net,mais je ne sais pas trop comment faire pour étudier cette oeuvre. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair?
vali51 Posted January 25, 2006 Author Posted January 25, 2006 Voilà mon soucis: je ne sais pas vraiment comment étudier un epièce de théatre avec des CE2/CM1, en particulier "La jeune fille, le diable et le moulin" d'Olivier Py.J'ai trouvé quelques petites choses sur le net,mais je ne sais pas trop comment faire pour étudier cette oeuvre. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair? Personne n'a étudié ou ne va étudier de pièce de théatre ?
nanouchkas Posted January 25, 2006 Posted January 25, 2006 si moi, (enfin, nous... Shubert, si tu passe par là )!!! on va faire "L'annonce" de Moncomble et Piquemal avec des CE2-CM1-CM2: on l'étudie en litté et aprsè on va le jouer. Pb : on ne sait pas comment on va réussir à faire tenir ça en 2jours/semaine pendant 4 semaines! Pb2 : on ne sait pas encore trop comment aborder la mise en voix du texte... et c'est pour après demain!
vali51 Posted January 25, 2006 Author Posted January 25, 2006 Je vois que nous en sommes à peu près au même point !!! :P
vali51 Posted February 24, 2006 Author Posted February 24, 2006 Je vois que nous en sommes à peu près au même point !!! :P Un petit up, :P c'est pour la rentrée !
Recommended Posts