Aller au contenu

origine fruit


tini

Messages recommandés

En géo, je voudrais travailler sur l'importation des fruits afin de situer certains pays sur le planisphère mais je suis un peu sèche quant aux documents à trouver. Je ne sais pas comment faire, comment m'y prendre... avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux simplement amener :

- des fruits et légumes dont l'étiquette comporte la provenance

- des photos prises au supermarché à l'étalage fruits et légumes (les étiquettes de prix et provenance, les étals de fruits exotiques genre mangue, ananas, etc.)

- des prospectus de supermarchés, pages fruits et légumes

Le top : une sortie au marché avec interview des marchands ! (si tu prépares le terrain tu peux en trouver des sympa, en tout cas si tu vis à Pau je suis certaine que ceux du carreau des halles le sont :P )

Pour les photos attention à t'adresser à l'accueil avant parce que dans certaines chaînes ils peuvent devenir assez agressifs s'ils pensent que tu viens d'une association de consommateurs.

Tu peux faire chercher dans le dictionnaire les drapeaux des pays notés par les enfants, puis relier sur un mur les images et étiquettes de fruits et drapeaux avec le pays sur le planisphère, puis à l'aide d'une ficelle de couleur différente relier ces pays avec la France pour montrer l'importation multinationale.

Le mieux c'est si les gosses trouvent ce genre de présentation eux-mêmes je trouve, d'autant que leurs idées sont parfois meilleures, mais c'est toujours bien d'imaginer d'avance une direction...

Voilà ce qui me vient, en espérant que ça corresponde à ce que tu cherches ;)

PS si tu tapes "importation fruit" dans google tu trouveras des tas de tableaux et graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...