Jump to content

origine fruit


tini

Recommended Posts

En géo, je voudrais travailler sur l'importation des fruits afin de situer certains pays sur le planisphère mais je suis un peu sèche quant aux documents à trouver. Je ne sais pas comment faire, comment m'y prendre... avez-vous une idée?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux simplement amener :

- des fruits et légumes dont l'étiquette comporte la provenance

- des photos prises au supermarché à l'étalage fruits et légumes (les étiquettes de prix et provenance, les étals de fruits exotiques genre mangue, ananas, etc.)

- des prospectus de supermarchés, pages fruits et légumes

Le top : une sortie au marché avec interview des marchands ! (si tu prépares le terrain tu peux en trouver des sympa, en tout cas si tu vis à Pau je suis certaine que ceux du carreau des halles le sont :P )

Pour les photos attention à t'adresser à l'accueil avant parce que dans certaines chaînes ils peuvent devenir assez agressifs s'ils pensent que tu viens d'une association de consommateurs.

Tu peux faire chercher dans le dictionnaire les drapeaux des pays notés par les enfants, puis relier sur un mur les images et étiquettes de fruits et drapeaux avec le pays sur le planisphère, puis à l'aide d'une ficelle de couleur différente relier ces pays avec la France pour montrer l'importation multinationale.

Le mieux c'est si les gosses trouvent ce genre de présentation eux-mêmes je trouve, d'autant que leurs idées sont parfois meilleures, mais c'est toujours bien d'imaginer d'avance une direction...

Voilà ce qui me vient, en espérant que ça corresponde à ce que tu cherches ;)

PS si tu tapes "importation fruit" dans google tu trouveras des tas de tableaux et graphiques.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...