tartinette Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 MATHSYMETRIE1.docVous auriez ça en stock dans vos ordis ? J'ai commencé mes deux séances que je vous mets en ligne (vos critiques sont les bienvenues) mais je suis à la recherche des fameux documents à distribuer aux élèves avec des figures symétriques par rapport à un axe vertical, oblique, horizontal (figures non figuratives et de préférence ne présentant pas elles-mêmes d'axe de symétrie).
tartinette Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) 23 janvier 2006 Et la deuxième séance : MATHSYMETRIE2.doc
stéphanie.vo Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Tartinette, as-tu fait une recherche sur le net des cartables ? Un collègue y a mis plusieurs documents sur la symétrie, tu devrais y trouver des figures parmi celles que tu cherches
tartinette Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Posté(e) 25 janvier 2006 Merci mais j'avais déjà vu ces fiches. Mais elles ne me conviennent pas (vous allez me trouver très exigeante mais ....) : _ je voudrais des figures non figuratives et ne présentant pas elles-mêmes d'axes de symétrie - je voudrais des axes de symétrie verticaux mais aussi horizontaux et obliques afin dque les élèves ne se construisent pas de représentations un peu réductices de la symétrie axiale (je suis la théorie de F. ABERKANE dans son ouvrage "Comment enseigner les mathématiques à l'école ") Voilà. Du coup, il va falloir que je me les construise moi-même ...
Messages recommandés