Aller au contenu

des figures symétriques par rapport à un axe


tartinette

Messages recommandés

MATHSYMETRIE1.docVous auriez ça en stock dans vos ordis ?

J'ai commencé mes deux séances que je vous mets en ligne (vos critiques sont les bienvenues) mais je suis à la recherche des fameux documents à distribuer aux élèves avec des figures symétriques par rapport à un axe vertical, oblique, horizontal (figures non figuratives et de préférence ne présentant pas elles-mêmes d'axe de symétrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartinette, as-tu fait une recherche sur le net des cartables ? Un collègue y a mis plusieurs documents sur la symétrie, tu devrais y trouver des figures parmi celles que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'avais déjà vu ces fiches. Mais elles ne me conviennent pas (vous allez me trouver très exigeante mais ....) :

_ je voudrais des figures non figuratives et ne présentant pas elles-mêmes d'axes de symétrie

- je voudrais des axes de symétrie verticaux mais aussi horizontaux et obliques afin dque les élèves ne se construisent pas de représentations un peu réductices de la symétrie axiale

(je suis la théorie de F. ABERKANE dans son ouvrage "Comment enseigner les mathématiques à l'école ")

Voilà. Du coup, il va falloir que je me les construise moi-même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...