Aller au contenu

Electricité


peluche

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant faire une séquence électricité prochainement mais n'ayant pas de matériel à l'école, j'envisage de faire une commande. Quel est le matériel minimum à avoir pour construire une séquence en cycle 3? (Je ne sais pas encore précisément ce que je veux faire mais je suppose que quoi qu'on fasse le matériel est toujours à peu près le même).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux récupérer beaucoup de matériel, demander ausx élèves de ramener certaines choses qu'ils peuvent récupérer ensuite (lampe de poche par exemple)

C'est également comme ça que je fonctionne plus qqs fils ou ampoules récupérés à droite à gauche (électricien....)

Attention tout de m^me de demander aux élèves une pile neuve car cette année j'ai eu un pb, une des piles d'un enfant s'est ouverte et il s'est brulé avec le liquide (rien de très grave mais quand même !) enfait la maman s'est souvenue que cette lampe de poche avait pris l'eau et la pile avait du souffrir....

Cela m'a fait une bonne entrée en matière pour les dangers de l'élec mais si on peut éviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...