Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une classe de MS / GS et j'aurais aimé pour la période 4 monter un projet sur la sécurité routière et domestique. Savez-vous dans quelle mesure il est possible de faire venir des intervenants ? Avez-vous déjà mené un projet sur la sécurité routière avec des MS / GS ?

En bref, j'ai besoin de vos lumières :cry:

Merci d'avance pour vos réponses :wub::wub::wub:

Posté(e)

Il existe un CDRom pour la sécurité routière "Anastase, le canard" qui a été distribué dans les maternelles et que je trouve super ...

Posté(e)

Du matériel à demander également en préfecture (exemple extrême: une voiture-tonneau!) mais aussi MAIF...

Posté(e)

Des kits pédagogiques

" Badaboum et Garatoi " offert par l'INPES : petit théâtre et marionnettes à fabriquées pour traiter l'éducation à la sécurité domestique

http://www.inpes.sante.fr

"Sur les pas de Tom et lila" sécurité routière pour le cycle 2sur le site de la sécurité routière

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces pistes.

Avez-vous déjà fait intervenir des gens (genre gendarmerie) ?

Merci :wub:

Posté(e)

Moi, je travaille avec le REP pour ce projet ! Hier, nous avons été dans la rue prendre les endroits dangereux, les panneaux et nous allons travailler dessus avant de passer au côté quand je suis en vélo

Posté(e)
  titi1981 a dit :
Merci beaucoup pour toutes ces pistes.

Avez-vous déjà fait intervenir des gens (genre gendarmerie) ?

Merci :wub:

Nous avons demandé à la police municipale d'intervenir pour faire un parcours piéton et un parcours vélo.

Ils ont de suite accepté.

Posté(e)

Merci de toutes vos réponses c'est super :wub::wub::wub:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance ce sujet car je suis en train de préparer un projet sur la sécurité routière ( nous aurons un circuit durant une semaine dans l'école).

Au cours de mes recherches, j'ai trouvé ces documents très utiles pour PS et MS :

eduscol

De plus, pour ceux qui ne le saurais pas, "la classe maternelle" n°148 propose des activité pour MS.

:)