Aller au contenu

Sécurité routière


titi1981

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une classe de MS / GS et j'aurais aimé pour la période 4 monter un projet sur la sécurité routière et domestique. Savez-vous dans quelle mesure il est possible de faire venir des intervenants ? Avez-vous déjà mené un projet sur la sécurité routière avec des MS / GS ?

En bref, j'ai besoin de vos lumières :cry:

Merci d'avance pour vos réponses :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un CDRom pour la sécurité routière "Anastase, le canard" qui a été distribué dans les maternelles et que je trouve super ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du matériel à demander également en préfecture (exemple extrême: une voiture-tonneau!) mais aussi MAIF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des kits pédagogiques

" Badaboum et Garatoi " offert par l'INPES : petit théâtre et marionnettes à fabriquées pour traiter l'éducation à la sécurité domestique

http://www.inpes.sante.fr

"Sur les pas de Tom et lila" sécurité routière pour le cycle 2sur le site de la sécurité routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je travaille avec le REP pour ce projet ! Hier, nous avons été dans la rue prendre les endroits dangereux, les panneaux et nous allons travailler dessus avant de passer au côté quand je suis en vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces pistes.

Avez-vous déjà fait intervenir des gens (genre gendarmerie) ?

Merci :wub:

Nous avons demandé à la police municipale d'intervenir pour faire un parcours piéton et un parcours vélo.

Ils ont de suite accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je relance ce sujet car je suis en train de préparer un projet sur la sécurité routière ( nous aurons un circuit durant une semaine dans l'école).

Au cours de mes recherches, j'ai trouvé ces documents très utiles pour PS et MS :

eduscol

De plus, pour ceux qui ne le saurais pas, "la classe maternelle" n°148 propose des activité pour MS.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...