Jump to content

Recommended Posts

Posted

que savez vous sur les " familles de sports co "???car moi RIEN et je dois en parler dans le devoir de Forprof.

Je sais juste qu'il y a sport de renvoi, d'opposition et de démarquage et ....c'est tout.Avez vous autre chose ??

Ce 3° devoir ne m'inspire pas du tout ...tout autant que les autres ...Cette épreuve est complètement floue pour moi ....Pourquoi ont-ils ressenti le besoin de changer celle-ci aussi ... <_< elle était tres bien avant !

Enfin bref merci de votre aide ! ;)

Posted

J'aimerais savoir où tu as trouvé cette typologie car ça ne me dit rien de rien.

Les sports co sont, pour moi, des activités d'opposition-coopération.

En tout cas, tu m'intéresses.

Posted

Salut Ofely , je suis moi aussi stagiaire forprof et , moi non plus je n'avais pas remarqué qu'à la page 35 du fascicule 2 d'EPS , il était fait état de ces 3 familles de jeux sportifs collectifs ...

Donc , et si cela répond bien à ta question , il faudrait que l'on imagine et élabore (avec une petite introduction à chaque fois ),une séquence d'apprentissage -pour les jeux sportifs collectifs de renvoi ( le volley-ball par exemple).

-pour les jeux sportifs collectifs de démarquage ( le hand,le basket,le foot...)

-pour les jeux collectifs d'affrontement (le rugby)

j'espère t'avoir aidée ... :huh:

littleds

Posted
Salut Ofely , je suis moi aussi stagiaire forprof et , moi non plus je n'avais pas remarqué qu'à la page 35 du fascicule 2 d'EPS , il était fait état de ces 3 familles de jeux sportifs collectifs ...

Donc , et si cela répond bien à ta question , il faudrait que l'on imagine et élabore (avec une petite introduction à chaque fois ),une séquence d'apprentissage -pour les jeux sportifs collectifs de renvoi ( le volley-ball par exemple).

-pour les jeux sportifs collectifs de démarquage ( le hand,le basket,le foot...)

-pour les jeux collectifs d'affrontement (le rugby)

j'espère t'avoir aidée ... :huh:

littleds