Jump to content

Recommended Posts

Posted

que savez vous sur les " familles de sports co "???car moi RIEN et je dois en parler dans le devoir de Forprof.

Je sais juste qu'il y a sport de renvoi, d'opposition et de démarquage et ....c'est tout.Avez vous autre chose ??

Ce 3° devoir ne m'inspire pas du tout ...tout autant que les autres ...Cette épreuve est complètement floue pour moi ....Pourquoi ont-ils ressenti le besoin de changer celle-ci aussi ... <_< elle était tres bien avant !

Enfin bref merci de votre aide ! ;)

Posted

J'aimerais savoir où tu as trouvé cette typologie car ça ne me dit rien de rien.

Les sports co sont, pour moi, des activités d'opposition-coopération.

En tout cas, tu m'intéresses.

Posted

Salut Ofely , je suis moi aussi stagiaire forprof et , moi non plus je n'avais pas remarqué qu'à la page 35 du fascicule 2 d'EPS , il était fait état de ces 3 familles de jeux sportifs collectifs ...

Donc , et si cela répond bien à ta question , il faudrait que l'on imagine et élabore (avec une petite introduction à chaque fois ),une séquence d'apprentissage -pour les jeux sportifs collectifs de renvoi ( le volley-ball par exemple).

-pour les jeux sportifs collectifs de démarquage ( le hand,le basket,le foot...)

-pour les jeux collectifs d'affrontement (le rugby)

j'espère t'avoir aidée ... :huh:

littleds

Posted
Salut Ofely , je suis moi aussi stagiaire forprof et , moi non plus je n'avais pas remarqué qu'à la page 35 du fascicule 2 d'EPS , il était fait état de ces 3 familles de jeux sportifs collectifs ...

Donc , et si cela répond bien à ta question , il faudrait que l'on imagine et élabore (avec une petite introduction à chaque fois ),une séquence d'apprentissage -pour les jeux sportifs collectifs de renvoi ( le volley-ball par exemple).

-pour les jeux sportifs collectifs de démarquage ( le hand,le basket,le foot...)

-pour les jeux collectifs d'affrontement (le rugby)

j'espère t'avoir aidée ... :huh:

littleds

Eh ben j'ai appris un truc aujourd'hui :P

J'ai fait Staps et on ne parlait pas de familles mais plutôt de "modèle de jeu".

Par contre le rugby est aussi un sport de démarquage, le but n'est pas que de rentrer dans le lard de l'adversaire mais de trouver un intervalle où passer, mais je conçois qu'on puisse le simplifier comme ça.

;)