Noa Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Le monstre poilu, H Bichonnier qui connaît? est-ce que ce livre se rapproche des contes??? l'auriez-vous étudié en classe et si oui, est-ce faisable en CE2??? MARCI
Nanoue37 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 J'adore !!!! je ne l'ai jamais étudié, mais une instit chez qui je suis allée en stage le faisait avec ses CE1.
anne1 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Le monstre poilu, H Bichonnier qui connaît? est-ce que ce livre se rapproche des contes??? l'auriez-vous étudié en classe et si oui, est-ce faisable en CE2??? MARCI Beaucoup trop simple pour le CE2 Je le faisais en période 2 ou 3 en CE1. Si tu as vraiment envie de l'utiliser, tu peux partir de la description du monstre pour faire d'autres portraits, mais c'est un peu simple. J'espère que tu auras un avis d'un maître(esse) de ce2 Anne
pilki Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 tout dépend du niveau des élèves. Moi je l'ai lu à mes ce2/cm1 ( c'un niveau assez faible en lecture ) l'année dernière, ils ont adoré. Nous n'avons pas travaillé dessus mais ça ne m'aurais pas posé de problème. Du moment que ça leur plait et qu'il sont motivés, c'est l'essentiel. Ca peut serir d'outil à l'écriture.
doubleR Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Oui je viens de le finir avec les CE1, avec un travail sur le dialogue. C'ets très simple, et court, donc à faire en ce1 ou début ce2.
Messages recommandés