Aller au contenu

créer une planche de BD


nad69

Messages recommandés

Avec mes ce1 nous travaillons sur Sans Famille le BD. finaliser la lecture je pensais leur faire écrire une planche de BD. Je pensais faire faire inventer le suite car Sans famille s'étale sur 5 tomes mais je pense qu'en une planche ce sera compliqué. Qui a travaillé sur la BD? Comment induire la création d'une planche. Faut il partir de personnages connus et que les enfants inventents une histoire? Comment pourroint ils arriver à une fin humoristique? Faut il leur donner la finb d'une planche? Et pour les arts visuels comment leur faire créer la BD? J'ai beaucoup de questions mais je n'arrive pas à trouver un dispositif...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet à été plusieurs fois traité, je te conseille de faire des recherches sur BD. Je trouve que ton projet est un peu ambitieux pour des CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet à été plusieurs fois traité, je te conseille de faire des recherches sur BD. Je trouve que ton projet est un peu ambitieux pour des CE1...

je suis assez daccord avec Louloute!

Je viens de faire un projet BD avec mes CM2 et c'est pas du tout évident de leur faire créer une planche de BD. Si tu veux leur faire créer il faut que ce soit très guidé en CE1. Je pense que créer la suite d'une BD comme Sans famille est trop difficile...

En revanche, si tu tiens à travaille run peu sur la BD, j'ai déjà vu en CE1 une réalisation. Le maître induit le thème, les personnages. Pour la planche en fait je pense plutôt qu'il faut que ce soit qui découpe c'est-à-dire "qu'est ce qu'il va se passer en premier?" < première vignette etc...

Ce qui avait été créé c'était autour d'un gag avec un clown. Ils avaient d'abrod réfléchi au gag, puis comment ils pourraient de produire, ça a donné une planche.

Je ne sais pas si j'ai été claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...