Aller au contenu

le document en histoire


marie l

Messages recommandés

Tout est dit: je travaille sur l'utilisation du doc en cycle3 (initiation à la démarche historique, situation problème...) et je suis à la recherche de toutes idées ou commentaire pour avancer!

Merci d'avance

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc indispensable en histoire, c'est : "document et civilisation" classiques hachette ... mais qui n'existe plus (pas de réédition). Des images (une pleine page à chaque fois) dans l'esprit "IUFM".

Je suis en train de les scanner pour les transformer en diapos. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tout recommencer avec un numérique car pas satisfait de la qualité et du temps que j'y passe (scanner parallèl = limace !!!) pour chaqie image.

Pour ce livre, je l'ai trouvé par hasard dans une foire à tout... (je mets le scan de la couverture en image jointe).

Pour les situations-problèmes en histoire cycle 3 :

http://situationsproblemes.free.fr/francais/page1.htm

;)

post-2-1063995569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge du fond de la bibli de l'IUFM j'ai une petite chance de le trouver... Je vais aller explorer les recoins lundi, je connais le site des situations pb, la théorie est bien , mais j'ai un peu peur quand à la pratique, que cela parte un peu dans tous les sens et d'avoir du mal à arriver au bout... mais bon début du stage filé en novembre, faudra se lancer!

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...