Aller au contenu

trouver une assurance pour un stage


nilda

Messages recommandés

Je prépare le concours de professeur des écoles seule (hors IUFM et CNED) et j'ai pris un contact pour faire un stage dans une classe CP. Mais on m'a demandé de prendre une assurance pour cela et les assureurs que j'ai appelés n'ont pas pu m'en fournir une. Ils ne comprennent pas très bien de quoi il s'agit (malgré mes explications) ou alors me disent que c'est inclus dans certains contrat habitation (pas dans le mien, et pour changer d'assurance, ce n'est pas possible d'un jour à l'autre...).

Toujours est-il que je ne sais plus trop comment faire. La MAIF non plus n'a rien pu faire pour moi (ils m'ont dit que je devais déjà être enseignante pour pouvoir prendre une assurance chez eux).

Alors, si quelqu'un avait un petit conseil... ça me simplifierait un peu la vie.

Merci d'avance.

Nilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le concours comme toi en candidate libre... et je n'ai jamais eu d'histoire de ce genre.

Bon, j'étais déjà à la MAIF (fille de...) , mais on ne me l'a jamais demandé :huh: Et mes amis ou moi, que ce soit pour les stages en école ou pour les stages de maîtrise FLE, nous n'avons jamais eu, au pire, qu'à fournir une convention de stage ! Et le tout sans piston d'aucune sorte...

Si tu as un contrat RAQVAM et une convention tu es très bien couverte.

Je les trouve un peu pointilleux dans ton école, ils ont eu des problèmes antérieurement ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une assurance responsabilités civiles. Demande à ton assurance de souscrire à ce type d'assurance.

Perso, cette assurance est dans mon contrat d'habitation.

Bye

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une assurance responsabilités civiles. Demande à ton assurance de souscrire à ce type d'assurance.

Perso, cette assurance est dans mon contrat d'habitation.

Bye

Juliette

tu peux aussi l'avoir dans l'assurance auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse (je ne sais pas si j'ai appuyé sur le bon bouton "répondre" étant donné que c'est mon premier contact avec ce forum).

Je viens d'envoyer la responsabilité civile mais j'ai peur que ça ne suffise pas, parce qu'il s'agit d'une assurance "privée" et qu'elle n'est pas valable normalement sur un lieu de travail. Alors, comme aucun assureur ne m'a pour l'instant donné d'autre réponse, j'ai pris quand même contact avec l'école en question (c'est l'inspectrice qui m'a demandé cette assurance). Je les rencontre lundi. Ce sera plus clair. En tout cas, cela me semble quand même dingue qu'aucun assureur ne puisse me vendre une assurance stage me permettant d'intervenir dans une école (la MAIF ne peut rien pour moi, étant donné que je ne suis pas encore enseignante...). Je dois dire que cela fait 2 semaines que j'essaie de régler le problème et que c'est un peu décourageant... C'est pour cela que j'ai pris directement rendez-vous avec l'école.

Maiden, j'aimerais bien savoir ce que tu as pensé de cette préparation du concours seule. Tu pourrais me donner quelques conseils ? J'avoue que j'ai parfois l'impression que je ne viendrai jamais à bout de tout ce que je dois apprendre...

A bientôt.

Nilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) A mon avis, la responsabilité civile, c'est exactement ce qu'il faut... Cela veut simplement dire que si tu provoques un accident, où que tu sois, tu es "couverte"...

Pour le reste (préparation du concours :) ), tu devrais aller fafouiller dans le forum qui est très vaste : tu trouveras sans doute des réponses à tes questions... et même des réponses à des questions que tu ne te posais même pas :D !!!

Bienvenue :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance :

Tu peux peut-être être couverte correctement en adhérant à la Filia-Maif ? C'est la Maif pour les personnels non-enseignants.

Pour le concours :

Déjà bon courage, ensuite comme dit Laurence tu seras bienvenue dans la partie du forum qui y est consacrée. L'ayant présenté 3 fois je ne suis pas forcément la référence idéale :king1:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...