Jump to content

Recommended Posts

Posted

Suis en stage pendant 3 semaines en PS-MS, je cherche à réaliser un projet sur par exemple 1 ou 2 types d'écrit pour faire évoluer les représentations des enfants par rapport à l'écrit. je ne travaille que sur les textes fonctionnels et leur fonction. N'ayant aucune idée du niveau des enfants et de ce que l'on peut leur demander pour une durée si courte :cry: , toutes vos idées et expériences seront pour moi d'une grande aide. Merci par avance.

Posted

:D:D

Observer des cartes postales, en fabriquer et les envoyer aux copains de la classe :)

MCD

Posted

Observer une affiche (pour un défilé?) et en créer une ( pour le spectacle de carnaval de l'école?) ;)

Posted

Faire un gâteau ou des crêpes (les manger) et la recette (ingrédients et deux ou trois images séquentielles). :)

Posted
Faire un gâteau ou des crêpes (les manger) et la recette (ingrédients et deux ou trois images séquentielles). :)

GOURMAND ;)

Posted

J'ai fait ça la semaine passée : J'ai imprimé une affiche trouvée sur le net pour un carnaval. Je l'ai montrée aux enfants et nous l'avons décortiquée (la date, le lieu, quoi, les images,...)

Après, à l'aide de mots et de lettres fournies, les enfants ont créé une affiche pour notre carnaval. Sur chaque affiche, on retrouvait la date, le lieu et l'activité plus une illustration aux marqueurs.

Les affiches sont maintenant collées sur la vitre des voitures des parents !!!!

En collectif, j'ai montré plusieurs choses et les enfants devaient me dire si c'était une affiche ou non et pourquoi.

:wub: LOLO :wub:

Posted

bonsoir,

Tu peux aller sur mon site en signature, tu vas dans maternelle, projet, focntions de l'écrit.

je l'ai fait en janvier avec mes GS et ça a très bien marché!

  • 3 weeks later...
Posted

Poyette, que faisait tu faire en ateliers autonomes? Des activités en rapport avec l'affiche?

Posted

Je ne travaille pas avec le même système que vous dans ma classe.

J'ai 4 ateliers (4 tables) : un de graphisme, un de math, un de peinture et un de découpage-collage.

Les ateliers tournent sur 1, 2, 3, 4 ou 5 jours et chaque enfant va où il veut. Il place son prénom sur la grille des ateliers et va à l'atelier correspondant.

Cette semaine là, des enfants découpaient et collaient les lettres pour réaliser l'affiche, d'autres découpaient leur tête que j'avais photocopiée et se dessinaient en habit de carnaval, d'autres écrivaient "je m'appelle...et je me déguise en..." et d'autres réalisaient un puzzle.

Je ne m'occupe d'aucun groupe en particulier. Je voyage partout dans la classe et je m'arrête là où l'on a besoin de moi !

Voilà

:wub: LOLO :wub:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...