Aller au contenu

3ème concours


Sand13

Messages recommandés

Bonjour,

Je reprend le débat concernant le 3ème concours, car je viens de m'inscrire au forum des enseignants et je serais très intéressée d'en savoir plus sur le sujet.

En effet je sais que depuis cette année ils viennent d'ouvrir ce concours pour les personnes qui ne possèdent pas de licence mais qui justifient de 5 années d'expériences dans le privé.

Sauf que peux de personnes ont entendues parler de ce troisième concours, même les écoles privées comme Formatheme censées préparer au concours de CRPE n'en connaissent pas vraiment l'existence ni les modalités d'inscription. :unsure:

J'ai appelé le rectorat de mon académie, qui m'a bien confirmé l'existence de ce concours pour 2006, mais ils ne savent pas si ce sera reconduit pour 2007 :cry:

Est-ce que quelqu'un pourrai m'endire plus à ce sujet? Savez vous si il sera reconduit en 2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condition: 5 années de contrat de droit privé, pas de condition de diplome. Sur le site de l'en c'est bien expliqué. Par contre, je pense que personne ne peut dire si ce sera reconduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et que dire des concours internes qui ont été purement et simplement sucrés ???

Dans certaines régions, on a plus du tout de concours internes organisés...

Comment se fait-il que l'on ne reconnaissent plus le droit à certains d'entre nous la possibilté de passer ce concours? je trouve ça lamantable..et personne n'en parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que l'on ne reconnaissent plus le droit à certains d'entre nous la possibilté de passer ce concours? je trouve ça lamantable..et personne n'en parle !

Je ne connais pas les modalités des concours internes mais effectivement le 3 ème concours était avant ouvert à des salariés de l'EN et je ne vois pas pourquoi les salariés de l'EN ne peuvent pas le passer aussi . Ca doit être très décevant pour les personnes qui n'entrent dans aucune catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condition: 5 années de contrat de droit privé, pas de condition de diplome. Sur le site de l'en c'est bien expliqué. Par contre, je pense que personne ne peut dire si ce sera reconduit.

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, par contre je suis bien embêtée de ne pas savoir si ce sera reconduit ou pas! :cry:

Je travaille depuis 15 ans dans le privé dans le domaine de la recherche en cosmétique. Je n'ai pas de licence et je songeais tout d'abord faire une VAE pour obtenir l'équivalence, mais je me suis rendu compte que c'étais un parcours très honéreux et long!! :(

C'est alors que j'ai entendu parlé de ce troisième concours par des amis qui ont vu un reportage à la télé...

C'est pourquoi j'ai décidé de demander directement un CIF à ma société pour intégrer une école privée telle que FORMATHEME à partir de septembre 2006, afin de préparer directement le 3ème concours (dans l'espoir qu'il soit reconduit!!)

Demain j'ai mon premier rendez-vous avec l'organisme responsable du CIF, j'espère qu'ils ne vont pas me dire que l'on ne peut pas monter de dossier si on est pas sûr que ce 3ème concours est reconduit!... :cry:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour,

Demain j'ai mon premier rendez-vous avec l'organisme responsable du CIF, j'espère qu'ils ne vont pas me dire que l'on ne peut pas monter de dossier si on est pas sûr que ce 3ème concours est reconduit!... :cry:

Bonne soirée

Rien ne dit que ce ne sera pas reconduit donc il faut faire comme si....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour,

Demain j'ai mon premier rendez-vous avec l'organisme responsable du CIF, j'espère qu'ils ne vont pas me dire que l'on ne peut pas monter de dossier si on est pas sûr que ce 3ème concours est reconduit!... :cry:

Bonne soirée

Rien ne dit que ce ne sera pas reconduit donc il faut faire comme si....

Je vais faire comme si ;) Mais imagine qu'avec beaucoup de chance, en juin j'aprenne que mon dossier Fongecif est accepté et qu'en septembre par contre j'apprend que le troisième concours n'est pas reconduit! Est-ce que j'aurai le droit d'intégrer l'école pour préparer le concours tout en sachant qu'il faudra en même temps que j'essaie d'obtenir l'équivalence pour ma licence?!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...