Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Construire des bateaux en cycle 1

Featured Replies

Posté(e)

bonjour, suis PE2 et j'interviens dans une classe de cycle 1 dans le cadre d'une rencontre usep: le relais du halage.

Je participe aux séances d'EPS et à tout ce qui touche à la rencontre, or il se trouve que nous devons construire un ou des bateaux qui sont censés flotter sur l'eau.

Peut-être que quelqu'un a des idées à ma soumettre, merci beaucoup d'avance... :cry:

Posté(e)
bonjour, suis PE2 et j'interviens dans une classe de cycle 1 dans le cadre d'une rencontre usep: le relais du halage.

Je participe aux séances d'EPS et à tout ce qui touche à la rencontre, or il se trouve que nous devons construire un ou des bateaux qui sont censés flotter sur l'eau.

Peut-être que quelqu'un a des idées à ma soumettre, merci beaucoup d'avance... :cry:

Bonjour,

Remarque préliminaire: ton sujet devrait peut-être figurer dans le forum "maternelle"...

Ensuite, les enfants doivent-ils se déplacer avec ces engins flottants puisque tu parles d'EPS ou s'agit-il d'expérimenter ce qui flotte?

Dans le premier cas, ça me parait ambitieux en cycle1 :D mais peut-être un début de réflexion là: http://www.eedf.asso.fr/vieasso/Cheynendo/...adeauxpneus.htm

ou là: http://st.creteil.iufm.fr/contenus/physiqu...lottabilite.htm

dans le deuxième des pistes peut-être là: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=flotte...=cr%3DcountryFR

Bonnes recherches!

Cordialement

Mamette

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

je participe également au relais du halage et je dois également construire un bateau avec ma classe. mais le nôtre ne doit pas forcément flotter, il va être exposé parmi les bateaux des autres classes à la manière d'une flotte maritime.

pour ma part je pensais faire un bateau avec des objets récup (polystyrène, piques enbois, pots en plastiques, papier bulle...) je pensais également symboliser les élèves de la classe sur le bateau.

ça va être également l'occasion d'observer différentes embarcations et de faire un module flotte-coule.

je n'ai pas encore regardé s'il y avait des idées de construction sur pa^te à modeler ou autre... si vous avez des idées ou des liens merci d'avance.

Posté(e)

J'ai fait remonter un post "fabrication d'un bateau" où quelqu'un donne un site sympa!

Bon courage

Posté(e)

Un TP réalisé en formation et pendant mon stage :

http://www.montpellier.iufm.fr/technoprima..._maternelle.htm

Voir la page précedente pour d'autes idées.

Bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.