Aller au contenu

PE1 du Finistère


faerychild

Messages recommandés

Voilà je m'adresse donc au PE1 (et éventuellement PE2) du Finistère à qui je voudrais poser 2 questions qui ont été avec plusieurs amies et sur lesquelles nous ne sommes pas tombées d'accord !

- A-t-on toujours la possibilité de faire sa PE1 à Brest ? Ou bien est-ce que maintenant tous les PE1 sont à Quimper ?

- Le CRPE 2006 public a-t-il encore lieu à Brest pour les Finistèriens ou bien faut-il qu'on aille à Rennes ?

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

je suis PE2 et même si je n'ai pas fait de PE1, je vais essayer de te renseigner !

Tous les PE2 sont à Quimper, mais il y a des PE1 à Quimper ET à Brest.

D'après ce que j'ai vu sur les panneaux d'affichage à l'IUFM, cette année, tout le monde passe les épreuves du concours à Rennes ! (en voyant ça, on s'est même dit que c'était du n'importe quoi, et qu'on avait eu de la chance d'avoir ce satané concours avant !!)

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub: beaucoup Mouette29 pour ces renseignements (je commençais à désespérer...) !

Bon tu confirmes ce que je craignais, le CRPE se passe à Rennes pour tous les Bretons :cry: , c'est quand même un comble !!!!!! Ils auraient au moins pû le faire à St Brieuc ou Vannes, je trouve ça scandaleux ! Comment décourager les candidats du Finistère : c'est simple en leur imposant 250km à l'aller et 250km au retour ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

je suis PE2 et même si je n'ai pas fait de PE1, je vais essayer de te renseigner !

Tous les PE2 sont à Quimper, mais il y a des PE1 à Quimper ET à Brest.

D'après ce que j'ai vu sur les panneaux d'affichage à l'IUFM, cette année, tout le monde passe les épreuves du concours à Rennes ! (en voyant ça, on s'est même dit que c'était du n'importe quoi, et qu'on avait eu de la chance d'avoir ce satané concours avant !!)

Bonne chance à toi !

Mais comment vont-ils faire pour rassembler dans un même endroit l'ensemble des candidats qui l'année passée se dispachait à Brest, Rennes, Saint-Brieuc...

C'est du délire!!! Je ne comprends pas. Tu es sûre de l'info?

Ou alors ça veut dire qu'il y a moins de candidat?

J'aimerai qu'on m'explique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Il est vrai que c'est complètement aberrant de nous envoyer tous sur Rennes. Parfois il ne faut pas chercher à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la :cry: ! Du coup je en sais pas du tout si je vais passer ce concours ! Je m'explique : je n'ai pas eu le temps de le travailler pour le moment car je fais des suppléances et que je suis aussi en maîtrise... Du coup je pensais le passer "en touriste" sachant très bien que j'ai très peu de chance d'être admissible, mais là du coup il faut compter les frais de transport + l'hotel, ça ne va plus du tout :o !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...