Aller au contenu

Quel syndicat choisir ?


Finding Nema

Messages recommandés

J'entends à droite et à gauche que les syndicats peuvent, entre autres, parfois mettre le nez dans l'affectation T1 ...

Est-ce vrai ?

et si vous me conseiller de me syndiquer pour diverses raisons, vers lequel me tourner ? Y en a-t-il un qui sorte du lot ?

Merci d'avance de me faire part de votre expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait difficille de te faire une réponse. Le choix d'un syndicat est une démarche personnelle que l'on fait en fonction de ses propres convictions.

On se syndique pour défendre des valeurs pas pour que le syndicat nous défende.

Enfin, de mon temps c'était comme ça... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont, j'espère, d'affreuses rumeurs qui disent qu'être syndiqué permet d'être favorisé lors des affectations... Pourquoi pas une prime de salaire ? Une meilleure notation ?

Pauvre idée du syndicalisme...

On se syndique en fonction des idées proposées par les différents syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon quand on est syndiqué on a les postes qu'on veut...???!!!!!

il y a déjà eu ce sujet dans la PE1 PE2.

Un syndicat est ce que l'on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et réciproquement...  ;)

exact...Evidemment les syndicats mettent le nez dans les affectations!!!

Mais pour vérifier que tout le monde est traîté justement que les règles sont respectées, après voilà, un syndicat est ce que l'on en fait et demande beaucoup d'investissements de la part des personnes qui s'en occupent, donc c'est sympa et juste de donner un coup de main de temps en temps. C'est quand même cela s'engager ;)

Après chacun son choix...Pour ma part c'est important de s'engager, même si à l'heure où j'écris ces lignes je suis toujours en grève de syndicat de même que famille et amis suite à des pbs de soutien de leur part (pour ne pas dire fuite totale devant le problème) à un membre de ma famille qui a eu des gros soucis ...Mais c'est symbolique...Et cela n'enlève rien à ce que je peux penser , en essence de "l'intérêt" de PARTICIPER à un syndicat d'une manière générale!!

mais tu as raison, réfléchis bien, c'est vrai qu'au premier abord c'est pas évident de choisir entre les uns et les autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...