Posté(e) 29 janvier 200620 a qui aurait des idées de chaînes? du style: balle/dalle/salle/malle/mille/bille.... J'ai besoin de plein d'idées pour "jouer" avec mes élèves de ce1 en difficulté!!
Posté(e) 29 janvier 200620 a boule/coule/foule/moule/poule/roule/ bouche/couche/douche/louche/mouche/souche/touche je réfléchis et je reviens
Posté(e) 29 janvier 200620 a nouille - douille - rouille - souille - bouille - fouille - mouille - c........ Non, je ne l'ai pas dit mais une de mes élèves de cp me l'a dit dans l'oreille en précisant bien "on doit pas le dire! Anne
Posté(e) 29 janvier 200620 a Auteur WAOUH!!! Quelle rapidité!! Merci! Si j'osais...je vous demanderai bien, pour la semaine prochaine, la même chose mais en changeant une syllabe cette fois-ci... ca m'éviterait de me creuser la tête toute la semaine.
Posté(e) 29 janvier 200620 a comme ça? bateau/couteau/chateau/manteau/marteau/poteau/gâteau/râteau/tréteau/
Posté(e) 29 janvier 200620 a Comme : malin / matin / marin ? J'aimerais savoir comment tu utilises ces mots
Posté(e) 29 janvier 200620 a Auteur dans le cadre d'un décloisonnement avec ma collègue de ce1, je suis chargée de faire travailler les enfants ayant "échoué" la compétence "reconnaissance des mots par la voie indirecte " du livret 2 des éva nationales ce1. Dans le cadre de ces ateliers, nous avons déjà: associer des paires de mots: (ex:serpent/pantalon), reconstituer des mots à partir d'étiquettes syllabes, trouver des lettres intruses dans les mots ex: bomino. Tout ça à l'aide de dessins + des mots. cette semaine, j'avais pensé les faire travailler sur la substitution de lettres dans des mots (et grâce à vous, j'ai plein de points de départ!!). Je pense que je vais partir d'un exemple, leur faire trouver la règle en décomposant tous ces mots. puis, par groupe, ils devront trouver à leur tour des chaînes de mots.j(e leur donne le mot de départ). Puis, pourquoi pas si on a le temps, jouer à inventer des "faux-mots" qu'il faudra bien sûr arriver à lire! A suivre...