Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vélos à l'école maternelle

Featured Replies

Posté(e)

je remonte le post;

on me propose un toboggan pour la classe maternelle.... je peux ou pas

les vélos: ils coûtent un bras sur catalogue et sont bien moins chers à décat ou autre magasin de sport; on peut ou pas??

• 1 année plus tard...
  • Réponses 47
  • Vues 21k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Chubaka
    Chubaka

Nous on a adopté pour ce système dans l"école pour tous les niveaux. C'est un peu le bazar dans les couloirs et pour faire du vélo mais bon au moins les élèves sont en sécurité et parents et IEN sont

• la maîtresse des petits
    la maîtresse des petits

Perso, je trouve que TOUS les instits hommes devraient porter la MOUSTACHE. Je vais écrire à la ministre pour lui suggérer ça. (je vais me dépêcher car dans 15 jours, elle sera libérée, délivrée,

Images publiées

Posté(e)

Je remonte le post par curiosité, dans notre circo, voire département, nous sommes dans l'attente, tous les vélos ont été rangés, la DASEN dit "pas de casque, pas de vélo" le lien de l'autonome est toujours valide, ils ont rajouté le décret mais ne précisent pas qu'il est obligatoire car pas d'activité cyclisme.

Quid dans vos écoles ?

Posté(e)

J'allais te dire que chez nous aussi ; mais vu ta localisation, nous avons eu la même directive de la même DASEN

Notre CPC EPS fait remonter les remarques, et nous attendons les retours pour faire un choix sur la suite à avoir.

Posté(e)

Il y a eu un accident à Dinan récemment, ceci expliquant les moultes précautions ...

Posté(e)

Rien vu passer ici, pour l'instant les vélos de l'école sont toujours sur la cour et j'applique les règles précédentes, pas de casques tant qu'il n'y a pas de chaine au vélo.

Par contre en juin, nous faisons un cycle vélo. Les enfants apporteront leur vélo personnel, là par précaution et surtout pour habituer les enfants au port du casque, nous exigerons qu'ils aient les casques .

Nous avons toujours fonctionné ainsi.

Posté(e)

Réponse de ma CPC cette semaine : pas de casques!

Posté(e)

Réponse de notre IEN : Pas de casques pour tricycle, casque dès lors qu'il y a 2 roues ( vélo/ draisienne). :( On est ravies :( 

Posté(e)

Charivari a posé la question sur Tweeter (au compte Tweeter EN il me semble, il faudrait que je retrouve): pas de casque dans les écoles  (sauf activité cycle, pour montrer les règles); la loi concerne la circulation sur voie publique. 

Posté(e)

Je veux bien si tu as ça Garba :smile:

Posté(e)

Ma DASEN n'est pas réputée comme étant très arrangeante :lol:

Posté(e)

J'ai vu passer un mail dans la boite de l'école émanant du cpc sport rappelant que cette obligation de portdu casque pour les moins de 12 ans ne concernait que les vélos à entrainement par courroi ( autrement dit avec une chaine) donc ne concerne pas nos vélos/draisiennes de récréation.

Posté(e)

@Yuuko ça m'intéresse d'avoir ton retour sur la situation ; et sur ce que vous mettrez en place, ou pas, et comment.

Ici, on a laissé la question en stand-by jusqu'à la rentrée.