Aller au contenu

ZAPPE LA GUERRE


uvcontrol

Messages recommandés

Salut à tous!

Après maintes hésitations, je vais me laisser tenter par "zappe la guerre" de PEF.

Quelqu'un d'autre a fait ce choix?

Nous pourrions pourquoi échanger nos informations, l'union fait la force, n'est ce pas?! :P

Bon,en tout cas, si vous avez des liens intéressants, je serais ravie de faire partager à mon tour mes trouvailles.

Oui, autrement, je ne sais pas bien encore me servir du moteur de recherche du site. Alors, si un post sur zappe la guerre a déja été créé, merci de m'indiquer le lien.

Bon,alors, à bientôt et on se tient au jus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé Zappe le guerre, d'ailleurs, j'ai également lu un autre livre sur la guerre de 14-18, très emouvant, avec lequel tu pourrais peut être le mettre en réseau, c'est L'horizon bleu.

Bonne journée,

A + :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de C.Tauveron "Lire la littérature à l'école", il y a une petite étude dessus (comment le présenter en lecture fractionnée). Intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis sur LC mais je reprépare ( enfin j'essaie) le concours. Pour la littérature de jeunesse j'ai choisi pour mon exposé l'album de Gilles Rapaport Grand père, qui traite si vous le connaissez de la shoah et des camps.

Que pensez vous de ce choix? Je vois que certain ont choisi Zappe la guerre de Pef.

Ne pensez vouys pas que le thème des camps de concentration ne soit pas un thème trop sensible.

L'album figure cependant dans la liste des ouvrages de littérature de jeunesse pour le cycle III.

Votre avis m'intéresse.

A bientôt. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis sur LC mais je reprépare ( enfin j'essaie) le concours. Pour la littérature de jeunesse j'ai choisi pour mon exposé l'album de Gilles Rapaport Grand père, qui traite si vous le connaissez de la shoah et des camps.

Que pensez vous de ce choix? Je vois que certain ont choisi Zappe la guerre de Pef.

Ne pensez vouys pas que le thème des camps de concentration ne soit pas un thème trop sensible.

L'album figure cependant dans la liste des ouvrages de littérature de jeunesse pour le cycle III.

Votre avis m'intéresse.

A bientôt. :wub:

Bonjour,

"Zappe la guerre" traite des poilus & de la 1ère guerre, & donc pas des camps de concentration.

Pour revenir à ton thème, c'est effectivement un sujet super dur, mais qui fait partie du programme d'histoire au primaire, donc à enseigner aux petiots. J'appréhende beaucoup d'être en cours pour l'enseigner car je suis très sensible au sujet (comme à beaucoup d'autres d'ailleurs, petit coeur sensible moi !!).

Néanmoins, il y a beaucoup de pistes de réseaux ou prolongements à exploiter (l'histoire donc).

Il me semble avoir déjà vu ce sujet dans un post de LJ, il y a quelques temps. Fais une recherche, tu trouveras certainement.

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Salut à tous!

Après maintes hésitations, je vais me laisser tenter par "zappe la guerre" de PEF.

Quelqu'un d'autre a fait ce choix?

Nous pourrions pourquoi échanger nos informations, l'union fait la force, n'est ce pas?! :P

Bon,en tout cas, si vous avez des liens intéressants, je serais ravie de faire partager à mon tour mes trouvailles.

Oui, autrement, je ne sais pas bien encore me servir du moteur de recherche du site. Alors, si un post sur zappe la guerre a déja été créé, merci de m'indiquer le lien.

Bon,alors, à bientôt et on se tient au jus :D

salut

je prend moi aussi zappe la guerre de Pef

pourrions nous échanger nos idées?

Pour l'instant j'ai du mal à organiser mon exposé , je sais pas trop comment m'y prendre.

A bientôt, on se tient au courant j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!

Après maintes hésitations, je vais me laisser tenter par "zappe la guerre" de PEF.

Quelqu'un d'autre a fait ce choix?

Nous pourrions pourquoi échanger nos informations, l'union fait la force, n'est ce pas?! :P

Bon,en tout cas, si vous avez des liens intéressants, je serais ravie de faire partager à mon tour mes trouvailles.

Oui, autrement, je ne sais pas bien encore me servir du moteur de recherche du site. Alors, si un post sur zappe la guerre a déja été créé, merci de m'indiquer le lien.

Bon,alors, à bientôt et on se tient au jus :D

salut

je prend moi aussi zappe la guerre de Pef

pourrions nous échanger nos idées?

Pour l'instant j'ai du mal à organiser mon exposé , je sais pas trop comment m'y prendre.

A bientôt, on se tient au courant j'espère.

Salut Aurélie! Je tarde a te répondre, excuse moi!

C'est avec plaisir qu'on communique sur cet ouvrage, j'ai essayé d'avancer un peu mais c'est vrai qu'il y a plein de directions à prendre!

Envoie moi un mp si tu es toujours ok

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

moi je suis PE2 et pendant mon dernier stage j'ai choisi cet album à étudier avec les enfants. Je travaille en parallèle en histoire la première guerre mondiale. Je pense que cet album est plus accessible avec des cm qu'avec des CE2. Si vous avez des questions sur l'exploitation de cet album n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Houla j'ai l'impression d'être partie longtemps, il y a beaucoup de monde d'un coup...

Merci Caro, j'avais pas encore vu le problème sous cet angle, je suis un peu à la rue, mais je compte bien me rattraper :sorcerer:

J'ai pour l'instant plutôt imaginé des relations avec d'autres livres. Et de plus les cours du CNED sont pas top top je crois.

Dès demain, je m'occupe pleinement de cette épreuve.

A demain !

Lice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...