Posté(e) 31 janvier 200620 a Bonjour à tous et à toutes! je renouvelle ma demande: Dans le cadre d’études universitaires en Sciences de l’éducation, je diffuse un questionnaire, me permettant de recueillir les données nécessaires à l’élaboration de mon dossier sur le thème « La scolarisation à l’école maternelle » Si vous avez la gentillesse d'y répondre, vous pouvez me le renvoyer en pièce jointe à mon email personnel: noemie.geoffroy@wanadoo.fr c'est très important pour moi, et j'ai besoin de vos réponses pour avancer dans l'élaboration de mon dossier. Je vous remercie par avance! Noémie le questionnaire est en pièce jointe: enqu_te_par_questionnaire.doc
Posté(e) 31 janvier 200620 a Auteur bonjour, en fait il faut télécharger la pièce jointe dans tes documents, ensuite tu y réponds, tu enregistres les modifications, et ensuite tu me renvoie le fichier modifié en pièce jointe par mail à noemie.geoffroy@wanadoo.fr voilà! merci! Noémie
Posté(e) 3 février 200620 a Auteur Je remets le questionnaire directement à la suite, il n' y aura pas à le télécharger... Merci Enquête par Questionnaire Ce questionnaire est destiné aux enseignants de Grande Section de Maternelle. Présentation : Dans le cadre d’études universitaires en Sciences de l’éducation, je diffuse ce questionnaire, me permettant de recueillir les données nécessaires à l’élaboration de mon dossier sur le thème « La scolarisation à l’école maternelle » Ce questionnaire revêt un caractère anonyme : aucune information vous concernant ne sera divulguée. Je vous demande d‘avoir la gentillesse de me remettre ce questionnaire au plus tard le 10 février 2006, à l’adresse suivante : noemie.geoffroy@wanadoo.fr Je vous remercie par avance de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire. Bonne lecture ! Présentation de la situation de l’interviewé(e) Question 1 : Quelle est votre statut professionnel ? □ Instituteur / Institutrice □ Professeur des écoles □ Autre : …………………… Question 2 : Combien d’élèves accueillez vous dans votre classe ? ……… Question 3 : Précisez parmi vos élèves, combien avaient, à leur entrée à l’école maternelle, entre : Tranche d’âge Effectif [ 2 ans – 2 ans et demi [ …… [ 2 ans et demi – 3 ans et demi [ …… [ 3 ans et demi– 4 ans et demi [ …… [ 4 ans et demi – 5 ans et demi[ …… Les acquisitions langagières et sociales de vos élèves Question 4 : Dans l’ensemble, vos élèves ont acquis des compétences de communication. Dites si vous êtes : (1 seule réponse possible) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Question 5 : Dans l’ensemble, vos élèves ont acquis des compétences de langage en situation. Dites si vous êtes : (1 seule réponse possible) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Question 6 : Dans l’ensemble, vos élèves ont acquis des compétences en langage d’évocation. Dites si vous êtes : (1 seule réponse possible) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Question 7 : Dans l’ensemble, vos élèves ont acquis des compétences en langage écrit. Dites si vous êtes : (1 seule réponse possible) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Question 8 : Dans l’ensemble, vos élèves ont pris conscience de l’existence de règles de vie au sein d’un groupe. Dites si vous êtes :(1 seule réponse possible) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Question 9 : Dans l’ensemble, vos élèves respectent ces règles de vie. Dites si vous êtes : (1 seule réponse possible) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Question 10 : Dans l’ensemble, vos élèves ont appris à respecter les différents acteurs de l’école (enseignants, Atsem, élèves). Dites si vous êtes : (1 seule réponse) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Votre opinion générale Question 11 ’après vous, la scolarisation à l’école maternelle est : □ Indispensable □ Moyennement indispensable □ Peu indispensable □ Pas du tout indispensable Question 11 bis : Expliquez en quelques mots pourquoi ? ……………………………….. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………… Question 12 : A votre avis, la scolarisation à l’école maternelle doit elle devenir obligatoire ? □ Oui □ Non □ Sans Opinion Question 13: D’après vous, doit on développer la scolarisation précoce des enfants âgés de 2 ans ? □ Oui □ Non □ Sans Opinion Merci d’avoir consacré du temps pour répondre à ce questionnaire
Posté(e) 3 février 200620 a je t'ai renvoyé le questionnaire. Petite précision je suis remplaçante depuis mi octobre dans une classe de grande section.