Aller au contenu

combien de PE2 pris sur Rennes ?


moilinou

Messages recommandés

Bonjour !! voilà je vais passer le crpe dans l'académie de Rennes, et j'aurais voulu savoir quel était environ le nombre de PE2 sur le site même de Rennes cette année,par rapport aux autres centres, pour pouvoir me faire une petite idée. Rennes est mon premier voeu, mais je suppose que beaucoup de personnes demandent ce site de formation ... ?? merci pour le renseignement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le post de Faerychild (sondage) devrait t'apporter quelques éléments complémentaires.

Cette année, nous sommes 93 je crois à Rennes, dont 6 ou 8 transferts de scolarité (affectations dans d'autres départements, changement pour la PE2 accepté en majorité, voire seulement, pour les mamans).

Effectivement, beaucoup le demandent. L'an passé, arrivé au 185° candidat / 261 ayant obtenu le concours, toutes les places à Rennes étaient prises. Et c'est souvent les Côtes d'Armor les moins demandées et donc là où sont affectés, comme moi, les candidats moins bien placés.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour !!

je suis admis et j'aimerai être affecté à rennes...ce qui n'est pas chose facile. en fait ça ne me dérangerait pas d'être sur saint brieuc (ma copine travaillant à dinan, c'est à mi chemin entre rennes et saint brieuc...), mais il se trouve qu'à l'époque des voeux, j'ai mis vannes en 2, ma situation n'étant pas la même. et je n'ai pas du tout envie d'aller à vannes, loin de ma ptite chérie ;)

donc voilà:

- je suis 91 ème sur environ 250, est-ce une bonne place pour obtenir mon premier choix ?

- si on m'affecte à vannes, puis je quand même aller dans le 22, apparemment le moins demandé ?

ça fait plein d'interrogation, mais je compte sur vous cher(e)s edpien(ne)s !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragements Emilie56 !!

je suis chez mes parents pour le week end, la lettre m'attends peut être depuis hier dans ma boite aux lettres !

je te tiendrai au courant ;)

ciao !

ps: FELICITATIONS !!! (on n'en reçoit jamais assez ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le dossier de l'IA35 hier donc ton courrier doit effectivement t'attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...