Aller au contenu

Soucis en Eps + préparer 1 cross


Méli

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir ce que je peut faire faire à mes élèves en EPS ??? Car dans le genre monstre ils sont pas mal !!!!

Par exemple, quand on fait 1 jeux collectifs par équipe, ça donne je pousse les autres, et ils tombent, je les frappe, je joue plus qu'en j'en ai marre, ce que nous fait faire la maîtresse c'est nul !!!

Bon voila !!!!

Alors je suis 1 peu dépourvue d'idées.

Hier, j'ai testé la ronde assez calme et bien y'en a ki a faillé avoir l'épaule déboité, j'ai qd même tél la maman pr aller voir le medecin car il ne voulait plus bouger son bras.

Et aussi le 22/10, ils font faire 1 crosse, quel exercices je peut faire pour les entrainer ???

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je t'avoue que les ateliers ça me fait 1 peu peur.

Car en classe pour la lecture il y a déjà 3 groupes de travail différents et ils ont du mal à la comprendre. <_<

Alors comme on sport on est obligé de faire ça dans la cour !!!!

Déjà pour expliquer 1 règle du jeu, c'est pas simple car ils courent partout cryin

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préparer un petit courseton, nous faisons faire de l'endurance aux élèves. échauffement en trottinant dans tout le stade. Puis "tours" du stade (c'est pas rigolo mais on a expliqué aux élèves que le mental était important aussi).

Et puis on prépare également une course d'orientation : on a pris des photos de points caractéristiques que les élèves des autres classes devront retrouver (et vice versa...) : ça c'est plus ludique et ça plaît aux élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stepfan pour ton lien, le tout est de savoir si mes "monstres" vont vouloir courrir !!!

Sinon pas d'autres idées sur quel sport ils peuvent faire sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gamins agités, Méli.....élèves de ZEP par exemple...élèves un peu agressifs, remuants..Etc etc....on conseille généralement les sports d'opposition....mais bon...faut quand même que tu te sentes assez à l'aise pour mettre en place.....Pas d'aide en vue ? Animateur sportif ou AE ?...ça pourrait t'aider.....

A part ça..... pour les cross...tous les ans....on travaille l'endurance....il faut surtout faire comprendre aux enfants que celui qui gagne n'est pas celui qui court vite..mais celui qui court le plus longtemps..même si il ne va pas vite du tout....

Au départ..on fait courir 3 ou 4 minutes..puis5..puis 6, 7....etc (en CE1)

Pour les rencontres sportives de circonscription..cross des écoles....depuis quelques temps...mise en place d'un contrat à remplir....Je m'engage à courir 7 minutes (par exemple !) : si je remplis le contrat...10 points assuré.....On ajoute ensuite la note correspondante à la distance parcourue dans ce temps.....

Si contrat n'est pas rempli.....perte de points.... Important de connaître ses possibilités !!!!!

Un peu difficile à expliquer comme ça...

Bon courage Méli...mais ne te laisse pas faire !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes petits monstres, essaie de trouver le ou les jeux sportifs pour lesquels ils accrochent :

http://www.caen.iufm.fr/eps/jeuxcollectifs/cycle3.html

http://perso.wanadoo.fr/guy.maconi/eps/rep...jeuco/index.htm

Aussi, il faut faire tourner ta séance au niveau des activités (pour éviter les moments de flottement).

Voilà coment je m'organise à chaque fois que je fais des JSC :

1- Endurance

2- Jeux de course rapide :

- sprint par 3 ou 4

- relais

- course en ligne ( en éliminant les 3 derniers à chaque fois ... jusqu'à la finale)

3- Jeux sportifs (pour aller vers un sport : par exemple le hand à partir de la balle au capitaine...)

4- Remise au calme (quand il reste du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...