Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'aimerai aborder l'écriture du chiffre 7. J'ai déjà utilisé la techique de la peinture, pâte à modeler et collage de bande pour les autres chiffres. Je voudrais changer un peu, que me conseillez-vous?

Merci d'avance! :)

Posted

:D:D

A mon avis, ta demande se situe plus dans le domaine des arts plastiques que dans celui du langage <_< .

- craies grasses et encres.

- papier crépon bouchonné.

- morceaux de papier de soie qui se chevauchent.

- sel ou sable ou riz collé.

- 7 gommettes et uniquement 7 et graphisme autour.

...

MCD

Posted
J'aimerais aborder l'écriture du chiffre 7. J'ai déjà utilisé la technique de la peinture, pâte à modeler et collage de bande pour les autres chiffres. Je voudrais changer un peu, que me conseillez-vous ? Merci d'avance! :)

Pour la représentation du nombre, il faudra passer par la file numérique, diverses configurations et des situations concrètes de comptage pour dénombrer... Mais ta question visait l'écriture. Pour les GS (tu ne précises pas ton niveau), pâte à modeler et bandes de papier pourraient aider à construire une représentation du chiffre (sa forme). Mais ça ne permettra pas d'éduquer le geste pour l'écrire. Tu peux exercer ce tracé à partir d'un rectangle (format portrait) sur lequel tu fais repasser le côté supérieur et la diagonale...

chiffre74ur.jpg

Posted

Excellente idée le rectangle ! Merci ! :)

Posted

J'ai tenté le coup et réussite totale!!!!!!!!!

Merci calinours!!! ;)

Posted

pour le tracé des nombres je leur écris le nombre en grand sur une feuille puis sous pochette transparente et ils repassent dessus avec un velleda sous ma surveillance. ;) merci pour l'idée du rectangle Calinours ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...