Aller au contenu

le RASED


papou

Messages recommandés

Nous avons qqs (petits à mon sens) problèmes avec le rased.... Voilà, certains enfants sont suivis depuis le CP par le maître E.... Cette année (nouvelle équipe RASED) on nous dit que ces gamins ne seront peut être plus suivis parce que l'accent est mis sur le cycle 2 et que ces braves gens ne peuvent se dédoubler. Jusque là pas de polémique.... Normal...

Mais nous sommes à la troisième semaine et aucune aide n'a encore débuté pour personne. Les + anciens de l'école se révoltent parce que le RASED passe sont temps à corriger pendant les heures de classe.... (le médial, etc...)

Qui connaît les textes, y a t il un quotat horaire obligatoire de l'enseignant face aux enfants?

Car voyez vous, mes collègues voient bien ceci: " je ne peux prendre ces CM2 faute de temps" et finalement des trous dans l'emploi du temps utiliser à corriger, préparer ou autre.... Je sais qu'ils ont un moment de concertation obligatoire (qu'ils font le midi, pour se dispenser du samedi matin..... :blink: )

Moi rien ne me choque mais j'aimerais pouvoir calmer les agressivités lundi avec des textes officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du RASED depuis 2 ans et je confirme ce que tu affirmes. C'est un sujet tabou dont il ne faut pas parler. Moi je suis très gènée de voir des collègues galérer avec leurs CP.

J'ai voulu contacter une jeune collègue qui a plusieurs enfants déjà signalés les années précédentes. Par 2 reprises la direction de l'école m'a refoulée disant qu'il n'y a pas de problème pour l'instant. Depuis 3 semaines donc je rends des petits services aux collègues qui veulent bien de moi (entre autre faire des évaluations CP)

Le RASED n'est pas seul dans ce cas. ( maître formateur avec modulateur et sans stagiaires...)

Et dire que les syndicats se battent pour avoir des postes supplémentaires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais, ce que le rased se voit reprocher c'est de rester "inoccupés" alors que ces collègues ne demandent que cela de l'aide....

Mais bon, je relativise en me disant qu'il y a beaucoup de jalousie dans tout cela. Le principal est que l'on travaille tous dans le même sens et surtout ensemble, non?

Je me souviens d'il y a deux ans d'un très bon maître G dont mes collègues se moquaient méchamment parce qu'il faisait de la trottinette (entre autre) avec les enfants qu'on lui confiait!!! le pauvre il n'est pas resté chez nous, pas étonnant, non?

Je trouve ce genre de remarques très déplacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...