Posté(e) 2 février 200620 a Je dois faire une fiche de prep et impossible de trouver un objectif...dans les IOs. En fait, les enfants ont du chercher des mots pour une production d'écrit...merci de m'aider !
Posté(e) 2 février 200620 a Auteur En résumé, on a plus ou moins fait une seance qui pourrait ressembler a une seance de vocabulaire...cherché par les enfants bien sûr ! Mais dans les IOs aucune, competence de C2 ne semble être lié au lexique....au pire je contourne le probleme, mais ca m'etonne !
Posté(e) 2 février 200620 a C 2 / Structurer et augmenter le vocabulaire disponible Mais tu peux y ajouter des objectifs orto si vous avez réfléchi à la façon d'écrire ces mots C 3 (ça peut te donner des idées) Avoir compris et retenu : - que la plupart des mots, dans des contextes différents, ont des significations différentes ; - qu'il existe des régularités dans l'orthographe lexicale et que l'on peut les mobiliser pour écrire. Enrichir et structurer le vocabulaire à travers l'observation et l'analyse de: -phénomènes de synonymie (dans l'usage des substituts nominaux) -relations entre mots de sens contraire -les processus de nominalisation (en particulier dans les textes scientifiques) -usage des termes génériques. -Dérivations , familles de mots , mots-composés -approche de la définition et consolidation de l'usage du dictionnaire. -identification de l'origine de quelques mots -expressions, sens figuré, jeux de mots -registres de langue