poucinette36 Posted February 4, 2006 Posted February 4, 2006 Je revois avec mes CM1 (durant mon SR) la technique de la multiplication posée. Je vais leur demander de revoir tout ca pour une petite évaluation, mais... dois-je leur donner une trace écrite? D'un côté, je me dis que oui, mais comment? Je leur fais une multiplication posée décomposée en étapes? Et j'explique pourquoi on fait comme ca? Si quelqu'un a une réponse, un exemple,ou un avis, je suis preneuse!
Dominique Posted February 4, 2006 Posted February 4, 2006 Peut-être quelque chose comme ça : mult.pdf
poucinette36 Posted February 4, 2006 Author Posted February 4, 2006 Super! Merci, je pense ajouter à côté des résultats intermédiaires l'opération correspondante, qui correspond à ce qu'on a fait en classe. Ca me permet beaucoup plus clair que ce que j'avais trouvé dans les manuels... Merci encore une fois Dominique
Guest Posted February 4, 2006 Posted February 4, 2006 En pe2, nous avions fait un dossier sur la multiplication et on avait utilisé le même genre de trace écrite que Dominique a proposée.
poucinette36 Posted February 5, 2006 Author Posted February 5, 2006 Ok, merci Anne Laure! Je fais ca tout de suite.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now