Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je revois avec mes CM1 (durant mon SR) la technique de la multiplication posée.

Je vais leur demander de revoir tout ca pour une petite évaluation, mais...

dois-je leur donner une trace écrite?

D'un côté, je me dis que oui, mais comment?

Je leur fais une multiplication posée décomposée en étapes?

Et j'explique pourquoi on fait comme ca?

Si quelqu'un a une réponse, un exemple,ou un avis, je suis preneuse! ;)

Posted

Peut-être quelque chose comme ça :

mult.gif

mult.pdf

Posted

Super!

Merci, je pense ajouter à côté des résultats intermédiaires l'opération correspondante, qui correspond à ce qu'on a fait en classe.

Ca me permet beaucoup plus clair que ce que j'avais trouvé dans les manuels...

Merci encore une fois Dominique :)

Posted

En pe2, nous avions fait un dossier sur la multiplication et on avait utilisé le même genre de trace écrite que Dominique a proposée. :)

Posted

Ok, merci Anne Laure!

Je fais ca tout de suite. ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...