Posté(e) 5 février 200620 a Bonjour, Ma question va vous paraître sans doute bête mais bon.... En général ces différents apprentissages ont lieu en quels niveaux (CP/CE1) et dans quel ordre ? D'avance, merci. - Addition posée sans retenue (Dizaine, Unité) - Addition posée sans retenue (Centaine, Dizaine, Unité) - Addition posée avec retenue (Dizaine, Unité) - Addition posée avec retenue (Centaine, Dizaine, Unité) Et de même pour les soustractions D'avance merci Bon dimanche Cyrille
Posté(e) 5 février 200620 a Comme DoubleR sauf que j'ai commencé en période 2 Nombres inférieurs à 200 aussi.
Posté(e) 5 février 200620 a Auteur Merci pour vos réponses ! En fait, j'ai un CP qui a déjà compris la technique additive et additionne sans problème des nombres C D U (posé sur son cahier). Et comme c'est assimilé je ne voudrais pas qu'il s'ennuie et je voudrais passer à autre chose. Vous travaillez donc en parallèle l'addition et la soustraction ? Merci
Posté(e) 5 février 200620 a La soustraction (calcul réfléchi) est abordée en CE1 avec situation problème etc...et posée en CE2 seulement...
Posté(e) 5 février 200620 a Auteur La soustraction (calcul réfléchi) est abordée en CE1 avec situation problème etc...et posée en CE2 seulement... OK Merci !