ksandre Posted February 5, 2006 Posted February 5, 2006 Bonjour, Foucher a sorti un un livre pour préparer l'épreuve d'EPS, ça a l'air pas mal, je l'ai feuilleté rapidement. Voici le livre :
sorella Posted February 5, 2006 Posted February 5, 2006 Je l'ai acheté ce week end pas eu le temps de le lire réellement mais à première vue il a l'air bien.
berniekang Posted February 5, 2006 Posted February 5, 2006 Je viens de le commander, Merci pour l'info.
nargoussa Posted February 10, 2006 Posted February 10, 2006 bonjour, est ce que ce livre traite d'autres activités que course et danse? Je ne peux pas assister aux cours d'EPS et je ne sais pas comment me préparer à cette épreuve. Merci!
vero49 Posted February 27, 2006 Posted February 27, 2006 Voici la table des matières : 1. Choisir sa prestaion physique 1 Les repères institutionnels 2.Les finalités et les objectifs de l'EPS 3. Les compétences spécifiques enseignées en EPS 4. Les compétences transversales et les connaissances enseignées en EPS 5. La programmation en EPS 6. L'élaboration des modules en EPS 7. La leçon d' EPS 8. Les situations en EPS 2 La préparation physique La préparation à la course 9. Le descriptif de l'épreuve du 1 500 m 10. Planifier son entraînement au 1 500 m 11. Etre prêt(e) le jour du 1 500 m La préparation à la danse 12. Le descriptif de l'épreuve de danse 13. Construire sa chorégraphie 14. Connaître et utiliser les composantes chorégraphiques 15. Etre prêt(e) le jour de l'épreuve de danse 3 La préparation à l'entretien Le déroulement de l'entretien 17. Comprendre l'entretirn 18. Connaître les axes du questionnement L'entretien en athlétisme 19. La transposition didactique en athlétisme 20. Les démarches pédagogiques en athlétisme 21. Les élèves en athlétisme 22. Les autres pistes de questionnement en athlétisme L'entretien en danse 23. La transposition didactique en danse 24. Les démarches pédagogiques en danse 25. Les élèves en danse 26. Les autres pistes de questionnement en danse
berniekang Posted February 27, 2006 Posted February 27, 2006 Il faut le complèter avec le "guide de l'enseignant" tome 2 je pense. Celui-ci traite essentiellement de la démarche pour l'entretien. Berniekang
compte-supprime Posted March 2, 2006 Posted March 2, 2006 Je n'ai pas pu résister, je l'ai acheté alors que je m'étais juré que j'arrêtais les frais pour le CRPE ! Bon, on verra bien !
mali-malou Posted March 3, 2006 Posted March 3, 2006 Il faut le complèter avec le "guide de l'enseignant" tome 2 je pense. Celui-ci traite essentiellement de la démarche pour l'entretien. Je confirme que le guide de l'enseignant T.2 est bien LA référence pour les profs d'EPS qui nous préparent au concours. Tout ce que nous devons retenir pour la 2ème partie de l'entretien oral d'EPS y est. Et par la suite, c'est vraiment l'outil indispensable pour faire de l'EPS en classe. Hyper-complet et détaillé, avec beaucoup d'idées. J'ai lu hier tout le chapitre des sports-co, vraiment passionnant !
humptydumpty Posted March 14, 2006 Posted March 14, 2006 salut! il coute 12,26 euros Ma page Web @ + humptydumpty
compte-supprime Posted July 14, 2006 Posted July 14, 2006 J'ai eu le concours donc je revends le mien. (Cf. signature)
Nath79 Posted July 14, 2006 Posted July 14, 2006 J'ai eu le concours donc je revends le mien. (Cf. signature) je t'ai envoyé un MP
Recommended Posts