Posté(e) 6 février 200620 a Je vais montrer à mes élèves une reproduction du livre original du 17ème siècle, écrit en japonais bien sûr! Mais quel est le sens de cette écriture? De haut en bas et de droite à gauche il me semble... Qui pourrait m'apporter des précisions et même m'envoyer des mots usuels que je pourrais leur recopier au tableau...Merci!!
Posté(e) 6 février 200620 a Je vais montrer à mes élèves une reproduction du livre original du 17ème siècle, écrit en japonais bien sûr! Mais quel est le sens de cette écriture? De haut en bas et de droite à gauche il me semble... Qui pourrait m'apporter des précisions et même m'envoyer des mots usuels que je pourrais leur recopier au tableau...Merci!! Voici ce que je viens de trouver : Lecture - vertical de droite à gauche traditionnellement ; - parfois horizontal de gauche à droite Je cherche encore .....
Posté(e) 7 février 200620 a Auteur Je vais montrer à mes élèves une reproduction du livre original du 17ème siècle, écrit en japonais bien sûr! Mais quel est le sens de cette écriture? De haut en bas et de droite à gauche il me semble... Qui pourrait m'apporter des précisions et même m'envoyer des mots usuels que je pourrais leur recopier au tableau...Merci!! Voici ce que je viens de trouver : Lecture - vertical de droite à gauche traditionnellement ; - parfois horizontal de gauche à droite Je cherche encore ..... Oui, c'est ce que j'ai trouvé aussi merci!!
Posté(e) 8 février 200620 a même m'envoyer des mots usuels que je pourrais leur recopier au tableau...Merci!! mots usuels: "ohayo gozaimasu " en pseudo phonétique ça donne: o-ha-yo-go-za-i-masss et ça veut dire bonjour mais c'est à utiliser le matin uniquement. "konichiwa" : ko-ni-tchi-wa et c'est bonjour l'après midi. Et un que tout le monde connait : "sayounara": sa-yô-na-(l)ra le l et le r correspondant à la même chose pour les japonais, c'est un "r" roulé . Ca veut dire au revoir quand on quitte un lieu. Voila! Si tu en veux d'autres , je peux en redemander à mon frère qui a fait du japonais! Autrement sur le net, tu peux trouver très facilement les syllabaires.