Jump to content

Recommended Posts

Posted

Après une longue réflexion, j'ai décidé de me tourner vers le thème de l'Afrique pour la période 4... Que du bonheur! :D

Je suis actuellement en train de regrouper tout ce que je peux trouver (vive la fonction recherche!) et je sèche sur deux points:

- Notre carnaval est sur le thème du livre avec comme principe: on choisi un livre et on fait les déguisements autour ( <_< ), bref je vais étudier Yacouba et Rafara mais je ne vois pas vraiment les costumes à faire autour de ces bouquins. Ce pourrait être sympa de faire des boubous mais merci pour récupérer 23 draps blancs! :huh: Bref: auriez vous des idées de déguisements sympa (sachant que mes collègues ont fortement déconseillé les masques :( ).

- Je ne sais pas quoi faire en EPS dans un petit préau sachant qu'ils ont déjà fait Sports co et jeux d'opposition. J'avais pensé à danse, et donc danse africaine :rolleyes: mais là je suis :mellow: . Auriez vous des idées de CD, des liens....?

Ah oui, aussi, où récupérer une belle carte d'Afrique pas trop complexe où il y aurait les pays et les zones climatiques??? :huh:

Bon, j'en ai fini avec mes questions hyper-précises, mais si vous pouviez m'aider ce serait vraiment :wub: .

Posted

J'ai travaillé sur l'Afrique et j'ai adoré et les enfants aussi Comptines et berceuses du baobab 9782278052776.gif

Si tu fais 1 recherche sur le forum, tu trouveras plein de pistes car ce thème a déjà été traité de nombreuses fois ...

thème Afrique